Commune de Boé - Mairie
rue de la Mairie - CS 50010
47551 Boé Cedex - France
Tél: +33 (0)553986565

Nous contacter

Ville de Boé

Expression politique

Les élus de la majorité municipale

Lors de sa dernière réunion, le conseil municipal a voté, comme chaque année, les subventions attribuées aux associations. Dans un contexte budgétaire devenu plus difficile depuis quelques années compte tenu de la baisse des dotations de l’Etat et du transfert par celui-ci de charges nouvelles, nous avons fait le choix de maintenir notre niveau d’accompagnement et notre soutien aux associations de la commune. Dans tous les domaines, sportif, culturel, social, les associations sont confrontées aujourd’hui à une baisse des aides financières mais aussi à un essoufflement voire à une crise du bénévolat. Or, on ne le dira jamais assez, l’apport des associations en matière d’apprentissage de pratiques culturelles ou sportives mais aussi, plus largement, pour l’éducation, le lien social et l’animation locale, est inestimable.

Aussi, nous soutenons l’action des associations de la commune ainsi que d’associations extra-communales d’intérêt général par l’attribution de subventions – près de 135 000 euros sont inscrits au budget 2018 – mais également par la mise à disposition d’installations publiques de qualité sans oublier la disponibilité, autant que possible, des services municipaux. Nous vous laissons imaginer ce que coûteraient les multiples activités proposées par les associations si elles devaient être « municipalisées ». Les nombreux bénévoles qui se dévouent à longueur d’année méritent bien notre considération et notre soutien.

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens,
Comme chacun le sait, la présence d’un médecin sur un territoire est une richesse. Elle est indispensable au bien- être de tous et à n’importe quelle étape de la vie.
Bien que Boé ne puisse être assimilé à un désert médical compte tenu de son environnement proche, nous ne comptons qu’un seul médecin généraliste sur notre commune.
Monsieur le maire nous a sensibilisés sur le départ prochain à la retraite de celui-ci, et sur l’éventualité de son remplacement.
Nous ne pouvons que soutenir les démarches qui seront entreprises pour faciliter l’installation d’un successeur.
Pour autant, doit-on engager des fonds publics communaux ?
S’il s’agit d’acheter un bâtiment pour un seul médecin, notre réponse est non.
En effet, nous estimons que cela relève de la sphère privée, et qu’un médecin, professionnel libéral, peut financer son installation sans difficulté, dès lors que la clientèle lui est assurée, et c’est le cas.
Il en irait différemment s’il s’agissait d’initier la création d’un pôle de santé qui regrouperait diverses professions médicales. Cela nécessiterait effectivement une impulsion et un investissement qui serait le résultat d’une vision communale à long terme.
Nous souhaitons que le débat soit poursuivi par le conseil municipal et que l’intérêt général en ressorte grandit..
http://www.debat-boe/Site/billet.htm

  • haut de page

Infos pratiques

Mairie de Boé

  • Adresse:
    Commune de Boé - Mairie
    Rue de la Mairie
    CS 50010
    47551 Boé Cedex
  • Téléphone: 05 53 98 65 65
  • Fax: 05 53 98 65 64
  • Pour nous contacter par mail: cliquer ici
  • Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Guide pratique