Commune de Boé - Mairie
rue de la Mairie - CS 50010
47551 Boé Cedex - France
Tél: +33 (0)553986565

Nous contacter

Ville de Boé

Expression politique

Les élus de la majorité municipale

On ne parlait plus du barrage de Beauregard. L’Etat campait sur sa volonté d’araser ce qu’il reste de cet ouvrage au nom de la « continuité écologique » ; l’Agglomération d’Agen et l’Association de sauvegarde du seuil de Beauregard contestaient cette décision devant le tribunal administratif.
Voilà que, sans attendre le jugement, l’Etat engage la procédure de déclaration des travaux d’arasement, prévus au mois de juillet prochain ! Réaction, vous l’imaginez bien, du président de l’Agglo d’Agen et des maires de Boé et du Passage, directement concernés, qui demandent audience à Madame le Préfet.

Question simple, sans préjuger de la réponse du tribunal aux arguments des collectivités : L’Etat n’a-t-il rien d’autre à financer que de jeter l’argent par les fenêtres (1,5 million d’euros) pour détruire un ouvrage que Garonne se charge toute seule de faire disparaître chaque jour un peu plus ?

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens,
Le Conseil Municipal a eu à se prononcer sur l’organisation du temps scolaire pour la rentrée 2018. La problématique était : doit-on retenir la semaine de quatre jours ou de quatre jours et demi.
Pour cela, le projet de délibération se contentait de reprendre le résultat de la concertation des parents d’élèves et demandait de s’y conformer. Celui-ci fut, à deux voix près pour une semaine de quatre jours et demi. Cet avis, bien qu’important, ne peut être le seul élément de réflexion permettant de débattre et de trancher, alors que 25% des parents ne se sont pas prononcés.
Nous avons donc souhaité porter le débat sur l’intérêt de l’enfant, les analyses d’impacts financiers et organisationnels. A l’issue, il nous a paru opportun de poursuivre la semaine de quatre jours et demi. http://www.debat-boe/Site/billet.htm

  • haut de page

Infos pratiques

Mairie de Boé

  • Adresse:
    Commune de Boé - Mairie
    Rue de la Mairie
    CS 50010
    47551 Boé Cedex
  • Téléphone: 05 53 98 65 65
  • Fax: 05 53 98 65 64
  • Pour nous contacter par mail: cliquer ici
  • Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Guide pratique