Commune de Boé - Mairie
rue de la Mairie - CS 50010
47551 Boé Cedex - France
Tél: +33 (0)553986565

Nous contacter

Ville de Boé

Boé Wi-fi

Boé Wi-Fi est un nouveau service mis en place par la Ville de Boé. Il vous permet de vous connecter gratuitement, sans fil et en haut débit, à Internet. Pour en profiter, rendez-vous dans un des 4 sites municipaux équipés de bornes d'accès utilisant le service Boé Wi-Fi : la Médiathèque, l'Espace Culturel François Mitterrand, le Service Municipal Jeunesse et la Maison de quartier.

Qu'est-ce que le Wi-Fi?

Le Wi-Fi est une technologie permettant d'accéder via un ordinateur ou un matériel ou terminal mobile (PDA ou Smartphone) à Internet, aux messageries électroniques sans câble et à haut débit.
Wi-Fi (Wireless Fidelity) est le nom commercial du protocole réseau IEEE 802.11. Elle fait partie de la famille des technologies Ethernet sans fil aussi appelées Wireless LAN (Wireless Local Area Network) ou Radio LAN. Le Wi-Fi permet d'obtenir un très haut débit dans la bande de fréquences de 2,4 Gigahertz (GHz) :

Comment se connecter à Boé Wi-Fi ?

Se rendre à l'accueil du site équipé de bornes Wifi. Il vous sera délivré, pour une durée limitée, un code et un mot de passe. Une pièce d'identité sera à fournir et une charte d'utilisation de la connexion Wifi sera à signer.

Allumer votre ordinateur portable, PDA ou mobile et vérifier que votre carte Wifi est activée.

Portail d'accès

Ouvrir votre navigateur Internet habituel. Vous êtes automatiquement redirigé vers le portail d'accès.

Connexion

Saissir le nom d'utilisateur et le mot de passe présent sur le document qui vous a été remis à l'accueil, lors de votre inscription.

Fenêtre Pop-up

Vous êtes connecté à Internet, une fenêtre pop-up s'affichera pour vous indiquer votre suivi de consommation. Attention à laisser cette fenêtre ouverte.

Wi-Fi et sécurité des connexions

Le Décret n°2006-358 du 24 mars 2006 relatif à la conservation des données des communications électroniques implique que les données doivent être conservées pendant un an à compter du jour de leur enregistrement. Le décret fixe également la nature des données de connexion à conserver. Cette obligation s'impose à tout opérateur de communications électronique, ainsi qu'à toutes les entités qui "offrent au public une connexion permettant une communication en ligne par l'intermédiaire d'un accès au réseau, y compris à titre gratuit".
La connexion au réseau d'accès internet sans fil avec le service Boé Wi-Fi permet la collecte de ces données électroniques.

  • haut de page

Infos pratiques

Localisation des points d'accès internet

Avec cette carte, vous pouvez localiser les points d'accès internet installés sur le territoire Boé.