Dernières actualités - BOÉ ville Marraine de l’opération « Octobre Rose » 2020

Chaque année, en octobre, la campagne de lutte contre le cancer est organisée pour lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

C’est aussi l’occasion de mettre en avant celles et ceux qui combattent la maladie. Le Comité Féminin 47, présidé par Yann Baudoux, a désigné la ville de Boé comme ville marraine de l’édition 2020.

Pour la première fois en France, le Comité Féminin 47, association de référence dans la prévention et le dépistage des cancers, créée un hymne musical pour sensibiliser, sur un plan national, au dépistage du cancer du sein.

À l’occasion de la manifestation « Octobre rose », la ville de Boé se pare de rose. Vous souhaitez soutenir cette action, nous vous invitons à décorer votre maison d'une fleur ou d'un ruban.

Tout au long de ce mois de sensibilisation, des tirelires seront mis à disposition chez les commerçants de Boé au profit d'Action Cancer 47 (Comité Féminin 47).

De nombreuses actions seront proposées, au programme :

Vendredi 9 octobre de 18h30 à 20h15 Départ parvis de la Mairie de Boé village

• Randonnée nocturne (6,9 km). Inscription sur place Participation 5 € comprenant tee-shirt et tour de cou.
    A l'arrivée, un velouté de cresson mijoté par Michel DUSSAU, restaurateur à Agen, sera offert par M. VIOT des Cressonnières de Boé.
  • Vente de bottes de cresson au profit du comité Féminin 47.

ico file Télécharger le plan (pdf - 1.01mo)

Samedi 10 octobre à 20 h 00 /Base sportive de Cancelles

• Match de football : EBBE/Libourne

Jeudi 15 octobre de 11 h à 12 h au Centre Omnisports Jacques Clouché

• Séance de gym en rose avec la Gymnastique Volontaire de Boé.
  • Samedi 17 octobre à 15 h Salle Chaussard
  • Match de basket : ES2BE/Lévignac

Mercredi 21 octobre à l’Espace François Mitterrand

à 19 h 00 Vernissage de l’exposition photo (r)Ose par Kelly photographe.

• Exposition des photos réalisées par les élèves des associations « ExpressionS » et Théâtr’al Boé « , le service écoles,jeunesse et loisirs, et le centre de loisirs de Saint Ferréol.
  • Photomaton Pixel’Fun de l’agence de communication « Comme Unique ».

à 20 h 30 Conférence sur le thème « l’après cancer »

• Intervenants : Yann BAUDOUX Président du Comité Féminin 47 – Docteur DESCARGUES, Chirurgien Gynécologue Cancérologue au CHU Agen-Nérac – Docteur SARKISSIAN, Chirurgien viscéral et digestif à la clinique Esquirol Saint-Hilaire, Docteur Imad CHAABAN, Généraliste présentera l’association PLURILIB47 – Marie-Agnès ARCAS, Socio-esthéticienne pratique le Nursing-touch.
    Cassandre GUINOT-MONDOLONI, Coordinatrice Territoriale PEPS (Prescription d’Exercices Physiques pour la Santé) et CODS (Comité Départemental Olympique et Sportif).
  • Témoignages des modèles photo lors de la conférence.

Vendredi 30 octobre à 21 h à l’Espace François Mitterrand

• Concert ROSEMANIA acte IV orchestré par David LION et une pléiade d’artiste locaux

Collecte de bouchons de liège

En partenariat avec la société AMORIM, fabricant de bouchons de liège, les Vignerons de Bruilhois organisent une collecte de bouchons de liège à l’occasion d’Octobre Rose pour leur donner une nouvelle vie. 2 points de collecte sont à votre disposition, à la mairie de Boé village et à la mairie annexe de Boé cités. Les recettes provenant de cette activité de recyclage servent à financer les programmes des différentes associations (agir cancer, Bouchon bonheur ...)