menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert
A la une - Avancée du déploiement de la fibre optique à Boé.

Avancée du déploiement de la fibre optique à Boé.

Orange poursuit le déploiement de la fibre optique FTTH sur la Ville. Chaque habitant peut s’inscrire sur les sites mentionnés ci-dessous et être informé en temps réel de l’avancée du déploiement FTTH sur Boé (l’inscription est gratuite et sans engagement).

Actuellement, 308 logements sur le quartier de Boé Cités sont « raccordables » à la fibre FTTH. 392 logements supplémentaires sont prévus d’ici début janvier 2019.

En ce moment, les armoires de rue sont en cours d’installation sur les quartiers de Boé Aquitaine, Boé Village et Saint-Pierre-De-Gaubert. D’ici fin 2019, la totalité du territoire boétien devrait se situer en zone « adressable », autrement dit couvert par le réseau. Toutefois, pour qu’un logement soit éligible à la fibre, il faut qu’il soit « raccordable ». En effet, rentrer dans la zone de couverture ne signifie pas obtenir la fibre instantanément. L’opérateur doit faire face à des contraintes techniques entre le moment où une zone est couverte et le raccordement effectif du logement. À noter qu’Orange s’engage à ce que 1030 logements supplémentaires passent sous le statut « raccordable » d’ici fin 2019.

Une plateforme est mise à votre disposition pour suivre l’arrivée de la Fibre Optique chez vous :
https://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

fibre optique boe

Dès que votre logement sera éligible, la construction du raccordement final est liée à la souscription préalable d’un abonnement fibre auprès d’un Fournisseur d’Accès. Cette souscription s’effectue en ligne ou dans une agence. Une fois la souscription réalisée, un technicien du fournisseur d’accès prendra rendez-vous avec vous pour effectuer le raccordement. Il créera une prise spécifique fibre optique à l’intérieur de votre domicile.

Si vous n’êtes pas encore éligible, vous pouvez déclarer votre intérêt à la Fibre via le lien ci-dessous:
https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

Vous serez par la suite averti de l’arrivée de la Fibre dans votre quartier.

Agenda des manifestations

Dans cette rubrique