menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert
A la une - Coronavirus : point de situation | Ville de Boé

Les services de la Ville à votre écoute.

Si l’accès au public des services municipaux est fermé depuis le 19 mars, les élus et les agents de la collectivité restent votre disposition au 05 53 98 65 65 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bien que les personnes inscrites au dispositif « canicule » géré par le CCAS soit suivie, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes en difficulté : isolement, ravitaillement, repas…
CCAS 05 53 96 04 75

Des agents continuent de travailler sur le domaine public pour assurer des missions de salubrité publique ou d’entretien des bâtiments et des espaces publics, merci de respecter les gestes barrières dans notre intérêt commun.

La police municipale patrouille sur la commune pour surveiller les bâtiments vacants et faire appliquer les directives sur le confinement.

La crèche familiale accueille à ce jour 1 enfant en bas âge de personnels soignants et les enfants scolarisés sont regroupés sur les écoles de Bon Encontre.

Des attestations de déplacement à votre disposition

Des exemplaires sont également à votre disposition, du lundi au vendredi, devant la mairie à Boé village et devant la médiathèque à Boé cités. En cas de difficulté pour vous y rendre, merci de vous faire connaître auprès de l’accueil de la mairie.
 
A noter qu'une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne.
 

Arrêté préfectoral du 25 mars 2020 portant interdiction d’accès du public aux espaces verts,…

Suite à l'arrêté préfectoral N°47-2020-03-25-001, l’accès du public aux espaces suivants, qu’ils soient publics ou privés mais ouverts à la circulation publique, est interdit jusqu’au 31 mars 2020, pour quelque motif que ce soit, à l’exception des déplacements liés à une activité professionnelle exigeant la présence sur ces espaces :

  • les parcs ;
  • les jardins ;
  • les voies vertes ;
  • les chemins de randonnée ;
  • les plans d’eau intérieurs et leurs abords ;
  • les berges et abords des cours d’eau ;
  • les berges et abords des canaux.

ico file Téléchargez l’arrêté préfectoral n°2020 03 25 d’interdiction d’accès aux parcs et jardins

La Poste réduit ses tournées

La collecte, la remise et la distribution seront assurées que les mercredis, jeudis et vendredis.

Collecte des déchets ménagers en bacs

EMBALLAGES :

  • Les jours et la fréquence de collecte des bacs jaunes restent identiques.

ORDURES MÉNAGÈRES :

  • Les jours de collecte des bacs ne changent pas, mais les tournées ne s’effectueront qu’une semaine sur deux.
  • Nos administrés seront collectés la même semaine en ordures ménagères et en emballages (et donc ne seront collectés ni en ordures ménagères, ni en emballages, la semaine suivante).

DÉCHETS VERTS ET BIODÉCHETS :

  • Cette collecte est suspendue en porte en porte et en point d'apport volontaire.

RAPPEL IMPORTANT :

  • La fréquence de la collecte des ordures ménagères en sacs, n’est pas modifiée.

Déchetteries.

Toutes les déchetteries de l'Agglomération sont fermées.

Retrouvez toutes les infos de la collecte mises à jour régulièrement durant le confinement : https://www.agglo-agen.net/vie-quotidienne/collecte-et-traitement-des-dechets/particuliers/collecte-en-periode-de-confinement-766.html

Accueil des personnels soignants - prévision 1er degré  :

Ci-dessous la liste des écoles qui ont été ouvertes à compter du 17 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.
Cette liste établie par les services de l'éducation nationale doit permettre d'accueillir dans les meilleures conditions les personnels chargés de la gestion de la crise sanitaire (COVID-19).

ico file liste-ecoles-ouvertes-COVID-19.pdf (pdf - 404.31ko)

Numéros utiles

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114). 

Numéros d’urgence et d’écoute : 

En cas de danger immédiat : 17
Violences sur les enfants : 119 (ou sur le site internet allo119.gouv.fr)
Violences conjugales : 3919 (ou sur le site internet arretonslesviolences.gouv.fr)

Autres numéros utiles dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19 :

  • Préfecture - Cellule d’information au public : 05.53.77.60.47 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • CCI : 05.53.77.10.11- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Conseil départemental (PMI) : 05.53.69.39.31- 05.53.69.39.32 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • ARS : 0.800.130.000 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • DIRECCTE : 0.806.000.126 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Éducation nationale: 05.53.67.70.99 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda des manifestations