A la une - Accueil Temps Scolaire Mairie

Retour en images sur le dispositif « sport santé, culture civisme ».

Depuis début juin avec la phase 2 du déconfinement, la commune de Boé a mis en place le dispositif « sport santé, culture civisme », en prolongement de l'école pour les enfants n'ayant pas classe.

Les élèves des 4 écoles sont accueillis dès 7h30 par les animateurs des accueils de loisirs périscolaires puis pris en charge par groupe de 10 en maternelle et 15 en élémentaire, sur différents sites de Boé Cités.

Les écoliers de Bordeneuve (Jean Moulin et Marie louise Chrétien) sont ravis d'accueillir leurs camarades des autres écoles boétiennes (René Muzas et Didier Lapeyre).

Grâce aux diverses activités organisées par l'équipe d'animation pour les 3-5 ans : courses d'obstacles, création, danse, jeux sportif et bien d'autres choses, les journées passent très vite.

Petits et grands après la première journée de découverte lundi, ont trouvé leur marque et ont pris plaisir à se retrouver au fil des jours.

{flickr link=https://www.flickr.com/photos/villeboe/albums/72157714763384506 number=500 thumbmails_size=square img_onclick=big}

Les nombreux lieux d'activités disponibles, permettent de varier le temps et l'espace tout au long des jours.

Le planning proposé aux élémentaires comporte huit activités par jour mais aussi des journées à thème. Du "basket écolo" en passant par la création d'un carnet de recette suivi de balades au bord du canal, sans oublier la création de fleurs, tout est réuni pour que les enfants s'amusent tout au long de la journée. Les pique-niques se passent très bien aussi, de belles surprises sont prévu la suite."

Agenda des manifestations