menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre 2020 de 14h à 18h à l’espace culturel François Mitterrand.

Véritable rendez-vous de l’art à Boé, le salon accueillera cette année les oeuvres d’Agnès Stella intitulées « Jardin suspendu ».

Juliette b, Krakra Cosmetics, le bol de Sarah et Emmanuelle Bézières dans des univers très variés exposeront leurs réalisations : peintures, bijoux, céramique et produits d’hygiène.

Performance artistique D'Hamza Diyaye, professeur de danse hip-hop. Entrée libre et gratuite.

Vernissage le vendredi 16 octobre à 19h00.

Stella Agnès: "C'est une exposition née du confinement COVID-19.

A la télévision, à la radio et sur la toile, nous avons appris la nouvelle d’un monde contaminé par un virus du nom de coronavirus. Des mesures drastiques et restrictives se sont alors mises en place obligeant chacun à rester chez soi plusieurs semaines. Un évènement angoissant pour certains, libérateur pour d’autres, qui a demandé et demande encore une adaptation quotidienne sans précédent.

Ce confinement a été pour ma part la redécouverte du jardin familial, une bouffée d’air dans un environnement extérieur considéré comme hostile et dangereux.

Il a fallu revenir à l’essentiel et le réétudier grâce à ce jardin d’enfance. Les fleurs qu’il préservait, ont été pour moi porteuses d’espérance et annonçaient la renaissance et le renouvellement d’un cycle.

Plus je les ai étudiées, plus elles m’ont poussé à vouloir créer un jardin idéal façonné au gré de mes pensées et de mes émotions. Des êtres humains, hommes ou femmes, s’y sont glissés dans leur plus simple appareil, sans prétention aucune d’appartenir au moindre genre. Certains de ces humains se cachent, ont peur, se dévoilent, s’enlacent, sont seuls, se retrouvent, s’apaisent, se séparent ou s’aiment. Des hommes et des femmes comme vous et moi, touchés au plus profond d’eux même par de la joie ou de la tristesse, soucieux de cultiver leur jardin secret, suspendu, hors du temps".

Stella Agnès (née à Agen 21-11-1994) est une artiste française basée à Agen. Après avoir obtenu son diplôme de Directrice Artistique à l’ECV Paris en 2018, elle commence à peindre par passion en parallèle de son travail de graphiste. Ses tableaux ne restent pas longtemps sous silence lorsque l’on lui propose une première exposition à Bordeaux seulement un an après en mai 2019 à L’Atelier 14. Une deuxième exposition collective s’en suit au Musée d’art moderne de Pékin en octobre 2019, où ses toiles sont exposées aux cotés de jeunes artistes diplômés de grandes écoles internationales.

Forte de cette expérience, elle décide de faire ses armes à Berlin dans une galerie d’art pendant 6 mois (HVW8 Berlin) en Janvier 2020 en tant qu’Assistante curatrice. Après avoir accompagné d’autres artistes dans leur démarche artisitique, Stella Agnès décide de se consacrer à sa peinture dès son retour en France. Son univers déjà bien identifiable par ses formes géométriques et ses applats colorés, ne cesse d’évoluer au gré de ses rencontres et de ses voyages. Une vraie richesse dans laquelle la jeune artiste puise un peu plus chaque jour pour dévoiler des toiles sensibles qui interpellent.

Dans cette rubrique