Dernières actualités - Mise à jour du plan cadastral de la commune

Nous vous informons que le géomètre du cadastre, M. DELFOUR, procèdera à la mise à jour du plan cadastral sur la commune au cours du mois d’octobre 2020.

C’est quoi un plan cadastral ?
C’est un document topographique qui représente les différentes parcelles et qui indique les bâtis existants sur une commune. Il permet l’identification de chaque parcelle par sa section et son numéro sur le plan, son adresse, son contenu, le numéro communal du propriétaire et les indications sur les mutations dont a fait l’objet la parcelle.

Pourquoi faut-il mettre à jour le cadastre ?
Du fait de sa constitution même, le cadastre est en constante évolution : changements de propriétaires (achat/vente ou succession), démolitions ou constructions nouvelles, changement de destination des terrains ou des bâtiments. Le cadastre doit retracer toutes ces modifications.

Comment le cadastre est-il mis à jour ?
La mise à jour par les services de l’état consiste à effectuer des relevés topographiques et des mesurages à l'intérieur des parcelles, à l'extérieur des habitations, afin de porter sur le plan cadastral les bâtiments manquants.

Dans ce cadre, M. DELFOUR, sera amené à se déplacer sur l'ensemble du territoire communal et à prendre contact avec les administrés.