La ville de Boé s’est engagée depuis plusieurs années dans un programme de réhabilitation des 2 cimetières communaux. Des cheminements piétonniers, des aménagements paysagers ont été réalisés.

De plus, dans le respect de la législation funéraire, la ville a mis en œuvre une procédure administrative de reprise des concessions en état d’abandon dans les 2 cimetières communaux.

Si vous vous êtes rendus au cimetière de Saint Pierre de Gaubert depuis le mois de septembre 2020, vous avez pu constater que certaines tombes étaient marquées d’un signe distinctif de couleur orange. C’est l’aboutissement de cette procédure, commencée il y a maintenant près de 6 ans. Cette marque indique les sépultures qui font l’objet d’une exhumation des ossements, qui sont aussitôt ré inhumés dans les ossuaires prévus, à cet effet, à l’entrée du cimetière.

Cette opération est réalisée par une entreprise de pompes funèbres depuis le début du mois d’octobre.

Elle se poursuivra au cimetière de Boé village, en 2021.

Un registre des concessions dont l’état d’abandon a été constaté et qui ont été reprises est tenue à la disposition du public au service Etat-Civil de la mairie de Boé village.