A la une -  Wifi4EU pour offrir un accès internet de qualité aux habitants et aux visiteurs

Grâce au projet européen WiFi4EU et à l'aide obtenue d'un montant de 15 000 €, la commune de Boé vient d'équiper d'un réseau Wi-Fi gratuit ses espaces publics (boulodrome, tennis, basket, football, arts martiaux, archers et site de la tour Lacassagne).

La commune de Boé s'est engagée depuis plusieurs années dans le déploiement de points d'accès Wifi publics. Ainsi, 11 sites municipaux offrent actuellement une connexion Internet gratuite. La subvention européenne accordée lui permet d'accentuer son offre sur l’ensemble de la plaine sportive de Cancelles. Avec plus de 2 000 adhérents recensés dans la douzaine d’associations sportives boétiennes, l’ouverture au numérique du site de Cancelles se révèle être un choix particulièrement cohérent. Les associations qui étaient en demande sauront développer de nouveaux usages à destination de leurs nombreux pratiquants grâce à cette technologie mise à leur disposition.

Le projet Maison de Garonne sur le site de la tour Lacassagne est également doté du Wifi4EU. Centre d'observation et d'interprétation de la Garonne, le site offrira prochainement un parcours de découverte numérique de l'histoire et du patrimoine local ouvert à tous.