Dernières actualités - La ville de Boé recrute son / sa futur(e) responsable de sa Maison de Garonne.

La ville de Boé recrute son / sa futur(e) responsable de sa Maison de Garonne.

Sous l’autorité du directeur général des services de la mairie et en étroite collaboration avec les services municipaux, vous serez chargé de développer et mettre en œuvre une politique d’animation et de valorisation de l’équipement au sein du territoire permettant de renforcer sa visibilité et d’être un réel outil d’animation et de développement du territoire.

Contrat :

• Temps complet,
  • Titulaire ou contractuel,
  • Poste à pourvoir au 1er septembre 2021.

Missions :

• Définir et mettre en œuvre une politique d’animation et de promotion de l’équipement (Maison de Garonne) et du site (Sentier de Maison de Garonne), visant notamment à en renforcer son attractivité,
  • Organiser et coordonner, en interne et avec les partenaires, des activités pédagogiques et des évènementiels, favoriser les relations avec l’éducation nationale, les accueils de loisirs,
  • Structurer l’organisation et la gestion de l’établissement,
  • Elaborer et mettre en œuvre le projet culturel de l’établissement,
  • Elaborer et mettre en œuvre la politique d’accueil et de développement des publics,
  • Faire évoluer les propositions muséographiques dans le temps.

Compétences :

• Bac + 3 minimum dans les domaines de l’histoire, de l’art, de l’archéologie, de la protection et de la gestion de l’environnement ou spécialités similaires,
  • Capacités d’animation, de gestion (élaborer et suivre un budget), d’organisation,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
  • Appétence pour les outils numériques,
  • Capacité d’analyse de la demande et des besoins de la population par rapport à l’offre existante.

Information sur le projet Maison de Garonne : https://www.maisongaronne.ville-boe.fr/ / Blog maison de Garonne.

Adresser votre candidature avant le 25 juin 2021 à : Service des ressources humaines – Maison de Garonne – 5 rue Guy Saint-Martin 47550 Boé ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.