En raison des violents orages qui se sont abattus sur la commune, Mme Le Maire s'est rendue sur place hier en fin de soirée pour évaluer la situation. L'équipe municipale et les services municipaux sont mobilisés pour venir en aide à la population.  Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez appeler le CCAS au 0553960475.

Un certain nombre de dommages ont pu être constatés sur la commune. La Ville de Boé entend solliciter une prise en charge au titre de la catastrophe naturelle et doit, pour cela, déposer un dossier auprès de la Préfecture.

Afin d’étayer ce dossier, nous vous invitons à partager cette information dans vos quartiers, pour que les particuliers ayant été eux-mêmes victimes de ces événements climatiques puissent se manifester et pour que leurs demandes soient jointes à cette procédure.

Nous invitons donc tous les Boétiens concernés, outre les déclarations qu’ils ont à faire auprès de leur compagnie d’assurances, à nous signaler au plus vite les dégâts qu’ils ont subis, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant la nature des dommages constatés (si possible illustrés d’une ou plusieurs photos) et en n’oubliant pas d’indiquer leurs coordonnées postales et téléphoniques.

Si cette procédure aboutit, elle permettra d’accélérer le remboursement des dégâts occasionnés, sous réserve des clauses contractuelles de vos contrats d’assurances.

Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites qui seront réservées à la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle qu’engagera la Ville.

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter le pôle état civil au 0553986574 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Mme Le Maire et l'équipe municipale témoignent toute leur compassion et leur soutien aux habitants touchés.