À l’occasion du Forum Littéraire « Les Marque-pages de Boé », la ville de Boé et sa médiathèque organisent jusqu'au 15 mars 2022 un 2e concours de nouvelles sur le thème « À Boé, au bord du canal, la lune inondait le chemin de halage ».

Le concours est ouvert aux participants majeurs résidant dans le Lot et Garonne et les Départements limitrophes.

Affiche 2e concours de nouvelles de Boé

Les participants enverront leur texte sous format numérique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le thème du concours devra figurer dans la nouvelle. Chaque participant ne pourra envoyer qu’une seule nouvelle, celle-ci devant être dactylographiée et ne pas dépasser 10000 caractères (espaces compris). Aussi, les normes suivantes devront être respectées :

• format : 21x29,7
  • caractère : 12 Times Roman
  • interligne : 1,5
  • les pages doivent être numérotées.

3 prix seront décernés : le premier d’une valeur de 300€, le second d’une valeur de 150€, le troisième d’une valeur de 50€ et les dix meilleurs textes sélectionnés par le jury bénéficieront d’une publication en recueil.

La remise des prix se déroulera le dimanche 3 avril 2022, lors des Marque-pages de Boé.

« Une nouvelle est faite pour être lue d’un coup, en une fois : un joyau où rien ne manque, rien n’est en trop " André Gide

Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le règlement du concours:

ico file REGLEM-concours-nouvelles-2022.pdf (pdf - 39.33ko)