Actualité - Mai à Vélo La Boétienne

La Ville de Boé s'inscrit dans la démarche nationale "Mai à Vélo" et invite tous les boétiens, petits et grands, à la pratique du vélo, le samedi 7 mai 2022 de 10 h à 14 h.

Pas besoin d’être un grand cycliste avec le sens de l’orientation pour participer. L’objectif est tout simplement de profiter d’une balade à vélo seul, en famille ou entre amis sur un circuit plat, en site propre (piste cyclable et voie verte) et sécurisé (présence de la Police Municipale).

Boucle parcours famille de 12 km :

• Départ libre à partir de 10 h : depuis le parking de l’espace culturel F. Mitterrand, avenue F. Mitterrand.
  • Jusqu’à 14 h : point de ravitaillement (1) et animations (2) à Boé Village devant la tour Lacassagne.

(1) Un ravitaillement offert par la municipalité est prévu à mi-chemin, sur l’esplanade de la tour Lacassagne : boissons, barres de céréales, fruits frais et secs. Vous pouvez également déjeuner sur place (prévoir votre pique-nique).
(2) Après l’effort, le réconfort ! Des animations vous y attendent aussi : structure gonflable, atelier de réparation de vélos, parcours et quiz interactifs de sécurité routière (Wi-Fi Gratuit).

L’inscription à l'évènement peut s’effectuer en ligne sur le site de la Ville ou sur place à l’espace culturel François Mitterrand.

Challenge d’activité Mai à vélo

Vous pouvez également participer à notre challenge d’activité Mai à Vélo du 1er au 31 mai 2021. L’objectif de ce challenge est de réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire gagner la Ville de Boé. Il sera basé sur les trajets réalisés avec l'application Geovelo.

Plus vous serez nombreux à pédaler, plus on aura de chances de gagner !

Comment participer au challenge d’activité Mai à vélo ?

1. Je clique sur le lien https://www.geovelo.fr/communities/invites/LSVMMM ou je scanne le QR code
    QR code Mai à Vélo
  2. Je crée un compte Geovelo (sauf si j’en ai déjà un), sur le site ou via l’application mobile
  3. Je clique sur “Rejoindre”
  4. Ça y est, je suis inscrit.e au challenge Mai à vélo de la Ville de Boé !

Comment contribuer au challenge d’activité ?

Chaque kilomètre que je parcourrai à vélo au cours du mois de Mai peut alimenter le compteur d’activité de la Ville de Boé.
Pour cela, il suffit d’enregistrer mes trajets avec Geovelo, ce grâce à l’une de ces trois fonctionnalités de l’application :

• Je réalise mon trajet en mode navigation.
  • À chaque trajet, je lance un enregistrement manuel grâce au bouton dédié sur l’écran de lancement de l’application.
  • J’active la “Détection d’activité”, afin de laisser mon téléphone enregistrer automatiquement mes trajets quand il détectera que je suis à vélo

Comment sera établi le classement du challenge d’activité ?

Plusieurs classements seront établis : par type d’entité, par taille relative, et par territoire pour les collectivités inscrites au challenge d’activité.
Ils seront mis à jour quotidiennement, et récompenseront les entités dont les participant.es auront parcouru le plus de kilomètres au cours du mois de mai !

Classement à retrouver à partir du 1er mai sur www.maiavelo.fr

Nous comptons donc sur votre mobilisation, et espérons que cette animation vous plaira !

Bon challenge à tous et à toutes !

ico file Télécharger le dépliant Mai à Vélo « La Boétienne » (pdf - 0.96mo)

ico file Télécharger le dépliant Challenge activité Mai à vélo (pdf - 106.92ko)