Dernièrement, la Ville de Boé a publié sur son site internet un article de l’Agglomération d’Agen indiquant que la collecte des déchets verts au porte à porte serait supprimée à compter du 1er janvier 2023.

Vous avez été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux ou en contactant directement madame le Maire pour faire part de votre incompréhension voire de votre stupeur.

Pascale LUGUET, Maire de Boé, souhaite toutefois rétablir quelques vérités en la matière. Tout d’abord, il faut savoir que la compétence de la collecte des déchets en général appartient à l’Agglomération d’Agen, que ce service est financé par la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) perçue par l’Agglo et que le nouveau dispositif a été proposé au conseil communautaire par son président Jean DIONIS du SEJOUR. Les délégués de Boé, comme ceux du Passage, de Pont du Casse et de Bon Encontre s’y sont opposés en votant CONTRE.

Le Maire de Boé, comme ses collègues de Pont du Casse et du Passage d’Agen, a fait voter par le conseil municipal, à l’unanimité, une motion (en pièce jointe) proposant une alternative au projet communautaire.

Des citoyens de la commune se sont emparés du sujet et font actuellement circuler une pétition pour exprimer leur mécontentement.

ico file RPT12-motion-suppression-collecte-dechets-verts.pdf (pdf - 39.07ko)