Dernières actualités - Chantiers estivaux sur la commune

Plusieurs travaux sont réalisés sur la commune pendant cette période estivale.

Avenue de Bigorre : travaux de création d'un trottoir et d'une voie de déplacement doux

Dans la continuité des travaux réalisés en 2017 entre InterSport et le giratoire de Citroën, la collectivité a souhaité poursuivre les travaux sur cet axe , entre le giratoire Citroën et le Crédit Agricole. Ces derniers consistent notamment :

• création d'un déplacement "doux" piétons et cyclistes
  • reprise du réseau pluviale
  • mise en oeuvre de bordures
  • réfection du revêtement routier

Travaux Avenue de Bigorre

Ces travaux sont réalisés conjointement par le Conseil Départemental 47 et l'Agglomération d'Agen.

Commencés le 27 juin dernier, ces prestations sont prévues pour une durée de 3 mois, et des déviations sont mises en oeuvre afin d'impacter le moins possible les commerces présents sur cet axe et l'accès à la clinique Saint Hilaire.

Rue de Lacarrerotte : travaux d'aménagement

Débutés en juin 2018, ces travaux se sont achevés en date du 3 août dernier. Il s'agissait de la troisième tranche, sise entre l'intersection Rostand/Lacarrerotte et l'impasse de Lacarrerotte, dans la continuité de l'aménagement réalisé en 2017 (de l'intersection Rostand/Lacarrerotte et l'Avenue J. Jaurès).

Travaux Rue de Lacarrerotte

Là encore, il s'agissait de rendre "urbaine" cette portion de voie, en supprimant fossée et bas-côtés enherbés et en créant trottoirs, voie déplacement doux, réseau pluvial et en sécurisant les déplacements par la mise en oeuvre d'une écluse au droit de l'intersection de cet axe avec la rue Saint Exupéry.

MARPA Gilbert Cassagne : divers aménagements

Dans le cadre de la mise en sécurité des résidents ainsi que la possibilité de leur proposés des activités, les interventions suivantes ont été réalisées :

• création d'un jalonnement lumineux sur le cheminement périphérique des divers bâtiments. Cet équipement a été mis en oeuvre et achevé pour les 20 ans de la MARPA, le 8 juin dernier
  • construction et installation sur l'arrière de la MARPA d'un poulailler, de 3 jardinières sur pieds afin de créer un potager "suspendu" et d'un bac à compost.

Aménagements MARPA Gilbert Cassagne

Espace Culturel François Mitterrand : remplacement groupe eau glacée

Le groupe de rafraichissement des salles de l'ECFM est tombé en panne, ne permettant plus d'offrir une qualité de prestation attendue pendant ces périodes de canicule.

Travaux Espace Culturel François Mitterrand

Son remplacement a nécessité des moyens exceptionnels tant pour retirer l'équipement existant, positionné sur la toiture-terrasse de ce bâtiment que pour mettre en oeuvre le nouveau dispositif. Les travaux ont duré une semaine et, actuellement, les salles sont à nouveau réfrigérées.

Ecoles : travaux en saison estivale

Cette période de vacances scolaires est traditionnellement réservée pour des interventions tant dans les bâtiments (équipements, mobiliers, réaménagement des salles de classes, ...) que sur les extérieurs (nettoyage général cour de récréation, contrôle équipements de jeux ou de sport, ...).

Travaux École Jean Moulin

C'est ainsi que, pour l'Ecole Jean Moulin, il a été réalisé une continuité de cheminement en bi-couche entre les espaces récréatifs et le nouveau bâtiment, devant éviter aux élèves de franchir une bande terreuse et d'apporter de la terre et de la boue dans les salles de cours, principalement en périodes humides.