Dernières actualités - Zoom sur le dispositif Sésame

Le sport et la culture pour tous !

Le dispositif « Sésame » mis en place par la municipalité de Boé s'adresse à tous les enfants domiciliés à Boé et scolarisés en primaire (jusqu'au C.M.2).

SÉSAME offre à chaque famille une aide financière pour inscrire ses enfants à une activité pratiquée en dehors du temps scolaire à Boé, ou dans une autre commune si l'activité n'existe pas à Boé.

SÉSAME est donc une aide aux familles boétiennes, modulée en fonction de leurs revenus et plafonnée à 50% du coût de l'adhésion :

• quotient familial inférieur à 500 € : 50 € d'aide par enfant,
  • quotient familial compris entre 500 € et 800 € : 40 € d'aide par enfant,
  • quotient familial supérieur à 800 € : 30 € d'aide par enfant.

En accompagnant les enfants et leur famille, la municipalité, à travers le dispositif SESAME, veut renforcer l'emploi et soutenir le mouvement associatif.

Ce dispositif vient s'ajouter aux mesures de soutien financier aux associations (subvention de fonctionnement, prêt de salles et de matériel), à la mise en place du projet éducatif territorial (PEDT) ou encore à la fête de la jeunesse qui favorise la rencontre des associations et du grand public.

Les modalités de mise en œuvre de ce nouveau dispositif sont relativement simples :

• Les familles viennent s'inscrire en mairie avec un devis de l'association.
  • En fonction de leur quotient familial, nous leur remettons un coupon SESAME de 50 €, 40 € ou 30 €.
  • L’association retourne à la mairie le ou les coupons avec une facture et nous lui remboursons l'avance consentie.