Dernières actualités - Un bus numérique pour les séniors

Le Bus Numérique sera présent sur notre commune du lundi 21 au vendredi 25 janvier 2019 au parking de l'espace culturel François Mitterrand.

Seuls 20 % des 75 ans et + ont accès à internet en Aquitaine. De plus, une certaine inégalité subsiste en termes d’accessibilité au matériel ou en termes de connaissances liées au numérique. De ce constat sans équivoque, la société SAS Solutions Vie Pratique et ses partenaires (CARSAT Aquitaine, Conseil Département de la Gironde, MSA Gironde et RSI Aquitaine) ont décidé de mettre en place un Bus Numérique pour découvrir de manière ludique et pédagogique un nouvel horizon, celui du numérique.

En quoi ça consiste ?

Le principe est simple. Des ateliers collectifs de 3 heures se déroulent dans un bus itinérant équipé de PC, tablettes et smartphones. Un formateur professionnel vous accueille et vous propose tout au long de la session des trucs et astuces. L’objectif est de répondre à des cas concrets devant lesquels vous vous êtes déjà retrouvé.

Comment participer ?