Dernières actualités - Calcul du quotient familial

Chaque année, le quotient familial est à renouveler.

Il permet de calculer le tarif que chaque famille devra régler en fonction des inscriptions de leur(s) enfant(s) aux services suivants :

• restaurant scolaire,
  • accueils de loisirs,
  • animations jeunesse,
  • activités culturelles, sportives ou de loisirs éligibles au dispositif Sésame.

Afin de continuer à bénéficier de ce tarif, il est nécessaire de faire actualiser votre quotient familial avant le 30 septembre de l'année en cours.
Si vous ne faites pas la demande avant cette date, le tarif maximum sera automatiquement appliqué.

Pour cela, vous devez remplir le formulaire de calcul du quotient familial :
cliquer ici.

Le lien vous renvoie directement vers la démarche en ligne sur la plateforme demarches-simplifiees.fr

demarches-simplifiees.fr

• vous possédez déjà un compte : rentrer votre email et votre mot de passe de connexion
  • vous ne possédez pas de compte: cliquer sur le bouton « Créer un compte », rentrer un email, choisir un mot de passe et cliquer sur « se connecter »
  • vous possédez un compte France Connect : cliquer sur le bouton « S'identifier avec France Connect », choisir un compte de connexion en cliquant sur un des boutons (impots.gouv.fr, ameli.fr…), rentrer les identifiants liés au compte sélectionné. La redirection vers la plateforme est automatique.

Si vous rencontrez des difficultés, un point accueil numérique (équipé d’un ordinateur, d’un scanner et d’une imprimante) est à votre disposition à la mairie Boé Village et la mairie annexe. Les agents de la mairie vous accompagneront dans votre démarche.

Contact : Accueil Population
Adresse : Mairie de Boé - Rue de la Mairie CS 50010 47551 Boé Cedex
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30