Dernières actualités - Inscription sur les listes électrorales

Les scrutins pour les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020 prochains.

Nous vous rappelons que, pour voter dans les communes de plus de 1 000 habitants, il est nécessaire de prouver son identité.
Le jour du scrutin, nous vous invitons à présenter votre Carte Nationale d’Identité ou votre Passeport, en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans.
Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales toute l’année. Pour voter aux municipales, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 7 février 2020. Cette démarche est accessible en ligne depuis le site de la ville de Boé, rubrique « Votre Mairie / Démarches en ligne / Demande d'inscription sur les listes électorales », en joignant un justificatif d’identité et un justificatif de domicile à votre nom – facture de moins de 3 mois d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone fixe (les factures de portable ne sont pas acceptées), quittance de loyer non manuscrite, redevance d’enlèvement des ordures ménagères.

Comment vérifier mon inscription ? Un service en ligne permet de savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit, de vérifier que vous n'avez pas été radié ou de connaître l'adresse de votre bureau de vote. Pour accéder au service en ligne : cliquer ici.