La Ville de Boé organise une collecte de sapins du 2 au 22 janvier 2023.

Les sapins seront à déposer dans les différents sites mis à disposition :

• Parking du cimetière de Boé Village
  • Parking du cimetière Saint Pierre de Gaubert
  • Parking de la Médiathèque
  • Parking du gymnase de la Couronne

Seulement les sapins naturels, sans pot, sans décoration et sans sac en plastique seront acceptés (les arbres peuvent être déposés en sacs compostables).

QUE DEVIENNENT LES SAPINS COLLECTÉS ?

L’an dernier, les sapins collectés sur les 14 points d’apport agenais ont été acheminés et transformés sur le parking du Parc d’Aquitaine d’Agen. Les broyats, mélangés à ceux issus des arbres feuillus de la Ville, ont été utilisés en cercle vertueux par le service Parcs et Jardins de la Ville notamment pour pailler les massifs.

Les sapins collectés dans les autres communes de l’Agglomération ont, pour leur part, été traités sur des plateformes de broyage communales et la production récoltée laissée à disposition des usagers ou utilisée en paillis par la commune.

L'opération broyage de sapins à Boé aura lieu le lundi 13 février 2022 à partir de 8h30 au Centre Technique Municipal.

LA COLLECTE EN QUELQUES CHIFFRES

Au total des collectes 2022, les 2709 sapins représentent environ 24 tonnes de bio déchets détournés.

Le calcul a été fait suite à la détermination du poids moyen des sapins retrouvés chez les habitants d’Agen et de l’Agglomération.

Fort de son succès, le dispositif s’étoffe encore cette année avec une cinquantaine de points de collecte sur l’Agglomération.

Collecte de sapins de Noël