Actualité - Rentrée scolaire 2020-2021

Les inscriptions scolaires et périscolaires se dérouleront du lundi 3 février au vendredi 26 juin 2020.

Cas n°1 : Dossier complet d'inscription scolaire et périscolaire 2020-2021

Un dossier unique de demande d'inscription vous permet d'inscrire votre (vos) enfant(s) en une seule fois : à l'école, au restaurant scolaire et à l'accueil de loisirs.
Ce dossier concerne :

• Les enfants nés en 2017 et qui vont rentrer en petite section de maternelle
  • Les enfants de grande section qui vont passer au CP
  • Passage de l’école Didier Lapeyre à l’école René Muzas
  • Tous les nouveaux arrivants sur la commune.

Pour inscrire votre enfant à l’école, il suffit de remplir en ligne le dossier complet en cliquant ici.

Cas n°2 : Dossier simplifié de mise à jour des données 2020-2021

Si votre enfant est déjà scolarisé à Boé et ne change pas d'école, vous devez seulement en cas de changement de situation compléter le dossier simplifié de mise à jour des données.

Pour mettre à jour vos données, il suffit de remplir en ligne le dossier simplifié en cliquant ici.

Une fois l’inscription administrative effectuée, les familles seront orientées vers leur école de rattachement pour une prise de rendez-vous avec le directeur, au mois de JUIN 2020.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer cette procédure, 2 points d’accueil numérique sont à votre disposition dans les 2 mairies. Nous vous invitons à vous y rendre. Vous pourrez demander aux agents sur place de vous aider dans vos démarches.

Attention : L'inscription au centre Loisirs de Saint Férréol se fait directement auprès de l'ALIJPA. La mention indiquée sur le dossier ne concerne que le transport en bus entre l'école et le centre de loisirs.

PERMANENCES « MAIRIE ANNEXE » : Avenue de la résistance, 47550 Boé

• Lundi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
  • Mardi de 13h30 à 17h30
  • Mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
  • Jeudi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
  • Vendredi de 13h30 à 17h00

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service écoles, jeunesse et loisirs par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou par téléphone au 05 53 98 75 20 .