Actualités - Pour qu’un bateau voile-aviron renavigue sur la Garonne à Boé

La Herpaille, association médiévale boétienne participe au premier budget participatif du Conseil Départemental.

La Herpaille souhaite acquérir un vieux gréement type voile-aviron pour la promotion de l’histoire de la pêche et de la navigation sur la Garonne, sur le site de la Tour Lacassagne et sur les fêtes médiévales.

L’association souhaite travailler sur une sensibilisation à l’écosystème de la Garonne grâce à une exposition sur la pêche et la navigation avec 2 siècles de référence le XII° et le XIX°, elle veut développer la transmission et le partage multigénérationnel des savoirs sur la Garonne à Boé avec ses habitants. Un projet avec les jeunes de la ville sera mis en place autour du fleuve, de la tour Lacassagne par le biais du bateau.

N° de projet : #1019

Pour voter :

Tout citoyen d’au moins 11 ans, résidant en Lot et Garonne peut voter.

Il faut obligatoirement voter pour 3 projets.

La période de vote : entre le 1 juillet et le 4 septembre