Les Bouchons d’Amour 47 se sont inscrits dans la démarche du budget participatif citoyen (BPC) initiée par le Département de Lot-et-Garonne, dans la catégorie « Lot-et- Garonne » et la thématique « Environnement et cadre de vie ».

L'association des Bouchons d'amour améliore le quotidien des handicapés par l'acquisition de matériel spécifique, le soutien à la Fédération Française Handisport et à l'association Handi'chiens.
Ces actions de bienfaisance et d'assistance sont rendues possibles grâce à la collecte et à la vente de bouchons plastiques à une usine de recyclage - 1€ récupéré est 1€ investi pour le soutien au handicap - et à l'investissement de ses bénévoles.
L'association participe ainsi au développement d'une économie circulaire, solidaire et sociale.
Par le biais de cette contribution citoyenne, "Les Bouchons d'amour 47" entend améliorer les conditions d'activité de ses bénévoles en se dotant de matériels adaptés aux différentes étapes de son action :

• développement de la collecte sur le territoire départemental : acquisition et installation de conteneurs dans l'ensemble des déchetteries;
  • transport des bouchons vers les sites de stockage : acquisition de 2 remorques avec rehausseurs en grillage à mailles fines ;
  • tri des bouchons : acquisition de 4 tables de tri fixes (4 sites de stockage) et de 4 tables de tri mobiles destinées notamment aux interventions en milieu scolaire ;
  • chargement des sacs de bouchons dans les semi-remorques affrétés par l'usine de recyclage : acquisition d'1 transpalette à levée.
  • animations de stands lors divers événementiels : acquisition de 4 tonnelles avec murs.

N° de projet : #2002

Pour voter :

Tout citoyen d’au moins 11 ans, résidant en Lot et Garonne peut voter.

Il faut obligatoirement voter pour 3 projets.

La période de vote : entre le 1 juillet et le 4 septembre

ico file BPC-presentation-projet.pdf (pdf - 925.09ko)
ico file flyer-BPC-bouchons-amour47.pdf (pdf - 671.83ko)