Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Accessibilité

La Loi sur le Handicap (voir le texte sur www.legifrance.gouv.fr) impose depuis 2007 tout site public d'être accessible aux personnes handicapées.

Cette loi fait suite à la WAI, Web accessibility Initiative (Initiative pour l'Accessibilité du Web.)

Normes Web

La norme XHTML réside dans le fait que cette dernière requiert une entière externalisation de la définition de l'apparence d'une page Web dans une feuille de style CSS. La conformité aux normes web a pour but d'assurer une compatibilité multi-plateformes - c'est à dire entre systèmes d'exploitation et entre navigateurs - mais aussi l'uniformité de l'apparence d'un site Web entre ces différentes plateformes.

Les pages du site et les flux rss suivent la norme XHTML 1.0, CSS 2.1 et RSS du World Wide Web Consortium - W3C.

Normes d'accessibilité

L'accessibilité Web permet aux personnes souffrant d'handicape d'accéder au contenu d'un site Web, plus particulièrement : de comprendre, naviguer et intéragir avec un site Web. Une initiative du W3C vise à améliorer l'accessibilité globale d'Internet aux personnes handicapées, cette initiative s'appel : WAI (Web Accessibility Initiative). Plusieurs normes découlent de cette même initiative, la principale norme visant les pages Web est : WCAG (Web Content Accessibility Guidelines). L'accessibilité Web couvre toute sorte d'handicapes pouvant affecter l'accès à un site Web, incluant les déficiences : visuelle, auditive, physique ou mentale.

La conception du site s'appuie sur les recommandations WCAG.

Ergonomie et navigation

Suivant les recommandations WAI, le site s'appuie sur la même mise en page, et la même navigation : avec le logo de la ville de Boé qui ramène l'utilisateur à l'accueil, un bandeau de menu horizontal, une navigation secondaire à droite et un pied de page. Sur le pied de page se situe les liens nous contacter, plan du site, aide, accessibilité, mentions légales.

Dans la partie droite du bandeau d'entête, vous accédez au moteur de recherche interne.

Sur la colonne de droite, se trouvent des liens d'accès rapide permettant d'aller directement au contenu de la page.

Texte

Vous pouvez facilement augmenter la taille de la police de caractère en utilisant la touche Contrôle (Ctrl) de votre clavier associée à la roulette de votre souris.

  • En faisant défiler votre roulette vers le haut, vous augmentez la taille de la police.
  • En faisant défiler votre roulette vers le bas, vous baissez la taille de la police.

Images

Suivant les recommandations WAI, toutes les images servant à l'habillage graphique sont gérées par des feuilles de styles et ne gênent en rien la lecture des textes par des logiciels de synthèse vocale. Ces images disparaissent si vous désactivez les feuilles de styles à l'aide des options de votre navigateur. Les images servant d'illustration sont décrites grâce à des textes alternatifs.

Si, malgré toute l'attention que nous avons portée à la réalisation de ces pages, un point d'accessibilité reste à améliorer, nous vous remercions de faire part de vos remarques et suggestions au webmestre.