Demande de bourse au permis de conduire

Bourse au permis de conduire pour les 18-25 ans !

Afin de favoriser l’accès au permis de conduire, la ville de BOÉ a décidé de mettre en place le dispositif « Bourse au permis de conduire ».

Cette bourse consiste en la prise en charge par la commune, d’une aide forfaitaire au coût de la formation, d’un montant de 250€, versée directement à l’école de conduite, dans la limite de 10 par an.
En contrepartie, le ou la candidat(e) réalise une activité d’intérêt collectif au sein des servis municipaux ou d’une association et participe à une des animations culturelles ou sportives de la ville.

Le ou la candidat(e) doit avoir entre 18 et 25 ans, être lycéen(ne) – étudiant(e) – apprenti(e) – alternant(e), avoir obtenu son code, résider sur Boé et passer son permis pour la 1ère fois.
La bourse sera versée à l’auto-école après la réalisation de la totalité des heures d’intérêt collectif.
La validité de cette bourse est d’un an à compter de son obtention.

PROCÉDURE

Dépôt du dossier

• Formulaire à remplir en ligne disponible ci-dessous
  • Ou dossier à retirer et à déposer, complet, à l’accueil de la mairie de Boé village – 05 53 98 65 65 - ou au Centre Communal d’Action Sociale 13 Rue des Ormes – 05 53 96 06 38 ou 05 53 96 04 75

CRITÈRES

• De ressources : calcul d’un quotient familial
  • De résidence : être résident boétien
  • D’âge : de 18 à 25 ans
  • De situation scolaire : lycéen, étudiant, apprenti ou alternant

MONTANT DE LA BOURSE

• Quotient familial inférieur ou égal à 800€ : 250€

PARTENARIAT AUTO-ÉCOLE

Cette bourse repose sur un partenariat entre la ville de Boé, le ou la candidat(e) et l’auto-école de conduite, formalisé par une convention.
Cette bourse est versée directement à l’auto-école.
L’auto-école s’engage à proposer une formation à la conduite, incluant 20 heures de conduite et 1 présentation à l’épreuve pratique de conduite.
Toutes prestations supplémentaires sont à la charge du candidat.

LORSQUE LE ou LA CANDIDAT(E) RÉUSSIT L’ÉPREUVE DE CONDUITE, IL EN INFORME LE CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE PAR MAIL, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTREPARTIE : À RÉALISER AVANT LA PRÉSENTATION A L’ÉPREUVE DE CONDUITE

• 35 h de bénévolat dans un service municipal : par journée complète ou par demi-journée.
  • Dont, participation à l’une des animations annuelles de la ville (Alliance Japon, Fête de la Jeunesse, Fête de la Lecture, …..)

DOCUMENTS À JOINDRE OBLIGATOIREMENT

• Copie de la pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport ou titre de séjour)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ou attestation d’hébergement des parents
  • Justificatif de votre situation professionnelle (certificat de scolarité, contrat d’apprentissage ou d’alternance)
  • Avis d’imposition ou de non-imposition du demandeur ou des parents
  • Attestation d’assurance Responsabilité Civile
  • Devis de l’auto-école, de l’agglomération agenaise. A titre exceptionnel et sur étude, hors agglomération.

Notre politique de protection des données est accessible ici.

Taille maximum de téléchargement : 1 octet