Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Fleurissement estival

Cadre de vie agréable

Toute ville qui veut s’investir à développer un cadre de vie respectueux de l’environnement doit réfléchir vers de nouvelles pratiques d’entretien des espaces verts et notamment proscrire les produits phytosanitaires.

L’objectif est de minimiser la rupture entre les écosystèmes et leurs interactions et ce sur l’ensemble du territoire communal.

La ville de Boé a toujours marqué sa volonté forte de respecter l’environnement. Cela s’est traduit depuis de nombreuses années par différentes initiatives mises en place : respect des cycles végétatifs, rucher communal, abandon des pesticides, gestion différenciée des espaces verts et des bords de routes… Ce parti pris fort bouscule les modes de gestion « traditionnels » et nécessite tout un volet pédagogique et de communication afin que l’ensemble des habitants de Boé comprennent et acceptent au mieux ce changement de démarche.

En 2000, la commune de Boé obtient sa première fleur, sa 2e fleur arrivera en 2003 et une 3e a été attribué en 2006 et c’est toujours d’actualité aujourd’hui.

Ville labélisée 3 fleurs

Le label Villes et Villages Fleuris récompense la qualité du fleurissement mais aussi la propreté générale de la commune et les efforts accomplis pour préserver une qualité du cadre de vie, une urbanisation raisonnable, la protection de l'environnement.

Les surfaces d’espaces verts sont d’environ 36 hectares.

La présence d’espaces verts est un critère majeur définissant la qualité du cadre de vie. Le développement d’un cadre vie agréable est aujourd’hui un enjeu de plus en plus approuvé par tous pour notre vie quotidienne mais aussi pour l’image de la commune vue de l’extérieur. Le fleurissement, l’aménagement des espaces verts, la réduction de l’utilisation des pesticides contribuent à cet enjeu.

Un cadre de vie agréable se concrétise par un équilibre entre le développement de la commune et le respect de l’environnement.

Infos pratiques

Contact : Environnement et cadre de vie
Adresse : Centre Technique Muncipal - Cancelles 47550 Boé
Tél. : 05 53 68 02 84
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h00