menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

Le conseil municipal vient de voter le Budget Principal 2020. Ce budget s’inscrit dans la continuité des précédents dans le cadre des engagements pris lors de la campagne électorale. Pas d’augmentation du taux d’imposition, sachant que bon nombre d’entre vous sont aujourd’hui exonérés de la taxe d’habitation et qu’en 2023 cette exonération sera étendue à l’ensemble des foyers.

Budget volontariste qui accompagne la reprise d’activité économique à la sortie de la crise COVID-19 :
> exonération partielle de la TLPE (Taxe Locale sur les enseignes et la publicité extérieure) pour l’ensemble des entreprises Boétiennes (3 mois d’exonération).
> reprise du chantier de la Maison de Garonne avec le chantier école qui s’est achevé fin mai et poursuite du projet avec les entreprises locales.
> démarrage du chantier de rénovation des bâtiments sportifs de Cancelles : aménagements de la maison en bureaux, rénovation des vestiaires du club de football et du dojo.
> poursuite du plan de rénovation des trottoirs à Boé cités et Fonbarrade.
> poursuite du désendettement de la commune.

La majorité vous souhaite un bel été 2020.

Les élus de l'opposition municipale

Chères Boétiennnes, Chers Boétiens,

depuis les élections municipales. Suite à l’installation à huis clos le 25 mai dernier du Conseil municipal, nous prenons nos marques. Nous nous réjouissons de l’arrivée de nouveaux membres au sein de cette assemblée, qui nous l’espérons, impulsera une nouvelle dynamique à laquelle nous nous associerons pleinement dès lors qu’elle s’inscrira dans la logique d’un BOÉ Durable. En ce sens, nous porterons une attention toute particulière aux projets initiés ainsi qu’à la maîtrise budgétaire déjà impactée à la hausse suite aux votes relatifs à la désignation des adjoints et de leurs indemnités. Leur nombre a évolué passant de 7 à 8, illustrant probablement la volonté de redistribuer les responsabilités, notamment en matière de tourisme ;-)

À l’occasion de ce premier message d’expression politique, nous souhaitons remercier les Boétiennes et les Boétiens qui nous ont témoigné leur soutien et leur confiance le 15 mars. Les conditions sanitaires ont très certainement engagé un nombre certain de concitoyens à ne pas se déplacer pour voter et ainsi marquer l’histoire boétienne par le plus faible taux de participation à une élection communale, depuis plusieurs décennies. Cependant, BOÉ n’est malheureusement pas une exception, ce qui nous interpelle sur les conditions de mise en oeuvre de cette consultation électorale et au final de la réelle expression démocratique du peuple.

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique