fbpx
menu mobile

Meilleurs voeux pour 2022 !

Meilleurs voeux pour 2022 !

Meilleurs voeux pour 2022 !

Meilleurs voeux pour 2022 !

Meilleurs voeux pour 2022 !

Meilleurs voeux pour 2022 !

Meilleurs voeux pour 2022 !

Meilleurs voeux pour 2022 !

Meilleurs voeux pour 2022 !

Meilleurs voeux pour 2022 !

Expression politique

ÀChaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

La démocratie ne saurait exister sans liberté d’expression. Au nom de cette liberté, il ne saurait être autorisé la diffusion de propos calomnieux. Le Billet du mois est un journal d’informations. Il ne peut être le support de propos mensongers qui portent atteinte à l’engagement des élus ou de nos concitoyens. L’expression politique de l’opposition de ce mois-ci est malheureusement le reflet de cette pratique. Au nom de l’information, on désinforme.
Il n’est pas exact d’affirmer que les membres de l’opposition ont été surpris de trouver leur encart réservé rédigé à l’encre sympathique dans le Billet du mois de janvier dernier. Il est indispensable de rappeler que les textes à paraître dans le Billet du mois sont préalablement soumis à l’approbation de Mme le Maire.
Or, ce texte relatait des faits inexacts concernant la participation d’une partie des élus de la majorité au congrès des maires et des collectivités locales. Le texte n'hésitait pas à faire référence à un de nos députés en rapportant des propos mensongers.
Mme le Maire a interpellé l’opposition à deux reprises en demandant la modification du texte proposé. Elle a également précisé qu’à défaut de modification, le texte ne serait pas publié. L’opposition n’a pas souhaité revoir sa copie, ce qui explique l’encart vide du Billet du mois de janvier dernier. L’opposition ne peut aujourd’hui s’en émouvoir et présenter cela comme une surprise.
La décision de Mme le Maire ne relève pas de pratiques religieuses du Moyen Âge ni d’une censure autoritaire mais de la seule volonté de respecter les valeurs citoyennes qui sont les nôtres.

Les élus de l'opposition municipale

« La Démocratie mieux vaut la pratiquer que la prôner uniquement ».
Grande a été votre surprise de trouver l’encart réservé à l’opposition rédigé à l’encre sympathique. En témoignent les nombreux appels téléphoniques que nous avons reçus et auxquels nous nous sommes faits un devoir de répondre.
Cette situation relève d’une décision unilatérale de notre édile qui n’a pas apprécié que nous ayons souhaité relater les détails de l’excursion dans la capitale offerte, sur les deniers de notre commune, à une dizaine d’élus de la majorité à l’occasion du récent congrès des maires.
Serions-nous revenus quelques siècles en arrière avec la réapparition de l’inquisition ainsi que du droit de censure autoritaire dans notre chère cité républicaine ?
Ayant également été censuré sur l’expression de nos voeux pour cette nouvelle année, nous souhaitons, à toutes les Boétiennes et tous les Boétiens, santé, bonheur et réussite dans leurs projets familiaux et professionnels.
Ensemble investissons au présent afin de construire un avenir plus solidaire et respectueux du monde qui nous entoure.

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Hôtel de Ville - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique

Remonter en haut de la page