menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

Le mois de septembre et l’automne qui s’approche sont souvent le moment des travaux de voirie. Cette année, les chantiers vont se multiplier sur notre commune et notamment sur Boé village : la rue du Lac et la rue de la Birade vont connaître une cure de rajeunissement bien méritée après les travaux de la digue. Les plateaux ralentisseurs de l’avenue de la Résistance vont être repris (suppression des pavés). La rue du Docteur et madame Delmas va être complètement reprise et sécurisée tant pour les automobilistes que pour les piétons.

Dès cet été, les trottoirs de l’allée de Tournadel et de la rue des Ormes ont été refaits, les caniveaux de la rue de la Gare (partie bourg) ont été rénovés et les cours des écoles René Muzas et Didier Lapeyre ont connu un profond rafraîchissement. La palme de ces interventions ira en direction du réaménagement de l’espace enfant du parc de Montalembert qui allie accessibilité (rénovation totale de l’allée), pédagogie (un circuit routier miniature a été tracé pour les enfants) et animation (des jeux colorés ont été peints sur le sol de l’aire de jeux).

Les élus de l'opposition municipale

Chères Boétiennnes, Chers Boétiens,

Les prochains mois placés sous haute vigilance, COVID 19 oblige !

Depuis le 15 mars 2020, le virus impacte lourdement nos rythmes de travail, nos loisirs, nos vacances, nos relations sociales et la vie démocratique. Boé n’y échappe pas ! Sur le plan politique, le conseil municipal n’a pu être installé qu’à la fin du mois de mai et, sans qu’aucune commission n’ait été organisée, a voté le budget aujourd’hui largement exécuté.

Alors après une période de vacances bien méritée, le temps des projets, des discussions s’annonce. Les élus feront leur rentrée, ou plutôt leur entrée, le 1er septembre pour préparer la fin d’année (reprise des écoliers, des activités associatives, culturelles...). Nous sommes confiants et ravis de pouvoir apporter notre contribution et notre vision d’un Boé Durable.

Néanmoins, malgré ce contexte difficile, nous vous souhaitons une bonne rentrée..

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique