menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

Le conseil municipal s’est réuni pour la dernière fois le 17 février, notamment pour adopter le compte administratif 2019. Sans surprise, celui-ci confirme l’excellente situation financière de Boé : endettement proche de zéro, taux d’imposition inchangés depuis 16 ans, investissements, épargne, tous les indicateurs sont au vert. Bien gérer les finances communales est une condition indispensable pour l’action quotidienne mais aussi pour mener à bien de grandes réalisations, comme ce fut le cas au cours des 3 mandats du maire sortant : médiathèque, salle intergénérationnelle, nouveau bâtiment scolaire Jean Moulin, salles de quartier, réaménagement complet rue de la Mairie, passerelle sur le canal, boulodrome, nouveaux bâtiments techniques, extension-rénovation des infrastructures sportives, aires de jeux pour enfants et adolescents, locaux CCAS et services petite enfance, rénovation des écoles, des églises, des squares, des routes etc. Sans oublier les grandes infrastructures obtenues de l’Agglo : nouvelle rocade, COJC, parc de Passeligne, digues, nouvelles zones économiques de Lamothe- Magnac et Trenque etc.
Il importe dorénavant de se tourner vers l’avenir et de souhaiter bonne chance à l’équipe municipale que vous élirez le 15 mars. Elle pourra s’appuyer sur des bases très solides pour réaliser de nouveaux projets utiles à Boé et à ses habitants. Merci, chers concitoyens, pour la confiance que vous avez très majoritairement accordée à la majorité municipale.

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens,

Ce billet sera le dernier puisque notre mandat municipal s’achève. Nous vous invitons à accomplir votre devoir civique le 15 mars prochain, afin de choisir une nouvelle équipe municipale.
Nous saluons Christian Dézalos, maire sortant et l’ensemble de nos collègues de la majorité. Nous sommes fiers d’avoir représenté les électeurs qui nous ont accordé leur confiance, et d’avoir oeuvré dans ce que nous pensions être dans l’intérêt de notre commune. Bonne chance à celles et ceux qui auront en charge demain les destinées de Boé.
Nous espérons qu’au lieu de faire essentiellement de la gestion courante et des effets de communication, nos futurs élus pourront peut-être faire aboutir des projets plus structurants promis et jamais réalisés, tels : l’EHPAD, l’éco-quartier, la démocratie participative, etc. et de relever la note particulièrement décevante de 9/20, attribuée par le site « Contribuables Associés » à la gestion et à l’engagement de notre commune.
Il conviendra également de faire savoir aux administrés, quand le gain de la zone de La Motte Magnac qui se chiffre à plusieurs millions d’euros sera reversé par l’Agglomération d’Agen à notre commune. Cette manne qui nous est due depuis plusieurs années permettrait peut-être de faire baisser la pression fiscale.

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique