menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

Cette première année de mandat nous a contraints à assumer des responsabilités que nous n'avions pas envisagées. Nous avons fait face au mieux à la crise sanitaire avec les contraintes qui nous ont été imposées. Nous avons géré les caprices de Dame Garonne.

Nous avons maintenu un budget sincère et stable. Nous avons également été très attentifs, et nous le resterons, sur les changements qui voient le jour au sein de l'agglomération. En effet, le Président de l'agglo souhaite modifier les statuts de cette collectivité. Cela entraînerait des changements de compétences. Le Président entend également intégrer dans l'agglomération les communes de la PAPS. Cette intégration porterait le nombre de communes membres de 31 à 44 communes. Ces changements risqueraient d'impliquer des engagements financiers importants pour notre commune.

Nous resterons attentifs afin que vos budgets ne soient pas impactés par ces modifications et que notre territoire ne perde rien de son attractivité.

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens,

Le débat d’orientation budgétaire vient de se tenir et les décisions économiques prises sont conformes au programme politique choisi par les boétiens lors des dernières élections municipales. Il n’y aura donc pas de baisse d’imposition en faveur des ménages à Boé comme l’avait affiché madame le maire. Aujourd’hui, cette décision est motivée par des dépenses de fonctionnement « incompressibles… » et des investissements promis aux administrés.

L’argumentation pourrait être recevable à la condition d’être constant dans les choix. En effet, en juin dernier le conseil municipal a validé une exonération partielle de taxes (TLPE) pour les entreprises. Nous nous sommes abstenus car nous souhaitions que les résultats économiques de ces dernières soient pris en compte dans les calculs. Est-il logique d’exonérer les grandes enseignes notamment agroalimentaires dont l’activité n’aura pas cessé durant les différentes périodes de confinement ?

En ce qui concerne les investissements, les priorités ne pourraient-elles être reconsidérées ? La décision d’achat d’équipements matériels dont l’utilisation sera limitée à quelques heures par an, est-ce une bonne solution ? N’existe-t-il pas d’autres sources de recettes qui permettraient de conforter les rentrées financières ?

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique