Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

La 11ème Fête de la Jeunesse qui se déroulera le 7 septembre autour de l’Espace François Mitterrand sera, comme chaque année, le point d’orgue des actions que mène la municipalité en direction de la jeunesse dans une démarche de découverte, d’éducation et de citoyenneté. Ce rendez-vous des jeunes, des familles et des associations est un moment attendu en période de rentrée et nous espérons qu’il connaîtra cette année encore un plein succès.

On peut rappeler ici que plus de 200 jeunes Boétiens sont inscrits aux très nombreuses et diverses activités – 125 durant les vacances scolaires et 80 les mercredis aprèsmidi en période scolaire – du service Jeunesse. Sans oublier bien sûr les activités périscolaires fréquentées chaque jour par 330 élèves environ. La mairie organise en outre des Chantiers Jeunes de 15 jours pour 20 jeunes Boétiens de 16 à 18 ans chaque année. Elle ouvre également 20 emplois d’été de 15 jours dans les services communaux pour des jeunes d’au moins 18 ans. Il faut citer aussi le dispositif Sesame d’aide à l’inscription des enfants dans les associations sportives et culturelles, dont bénéficient près de 160 familles, ou encore la sortie d’été organisée par le Centre communal d’action sociale. Une mention spéciale enfin pour le Centre intercommunal de loisirs de Saint-Ferréol qui accueille dans d’excellentes conditions 200 jeunes Boétiens environ chaque année.

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens,

Bien heureux ceux qui ont pu passer d’agréables vacances, loin du cauchemar vécus dans nos jardins envahis par les moustiques tigres. Il semble urgent que ce fléau soit pris au sérieux, sans attendre le déclenchement d’une crise sanitaire. Il conviendrait pour cela, de traiter dès le mois d’avril les zones à risques avec des produits naturels et d’informer les habitants pour les aider à circonscrire au mieux les lieux de pontes.
D’autres solutions existent, notamment en favorisant l’installation d’oiseaux, gros mangeurs d’insectes (hirondelles, martinets, mésanges, chauves-souris). Pourquoi ne pas lancer une campagne d’achats groupés pour celles et ceux qui souhaiteraient s’équiper de nichoirs ou installer des pièges, et ce à moindre frais.
Au-delà des piqûres fortes désagréables, c’est un enjeu de santé publique auquel nous devons faire face. La presse locale (Sud-Ouest du 7 août) relate que la place Dulcide à Boé bourg était jusque dans les années 1970 une décharge. Il semblerait que la majorité n’était pas informée… Pourtant, quelques-uns de ses membres sont issus des familles « historiques » qui se transmettent les responsabilités depuis près de 80 ans. Ce lieu était destiné jusqu’alors à recevoir du public à l’occasion des soirées d’été, ainsi que bon nombre d’autres manifestations, et ce sans jamais poser de problèmes à quiconque. Les travaux de dépollution rendus aujourd’hui obligatoires coûteront environ 100 000 € au contribuable.
Nous considérons que cette affaire est grave et qu’elle entache l’image éco-citoyenne voulue et relayée par la majorité, que nous avons toujours soutenue par ailleurs. Espérons qu’il n’y ait pas d’autres secrets cachés.

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - Rue de la Mairie CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi