Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.
Les élus de la majorité municipale
Récemment, la presse s’est fait l’écho du bilan financier de la ZAC de Lamothe Magnac en indiquant que l’agglomération percevrait la somme de 5,5 millions. Les élus de la majorité rappellent qu’un contrat initial avait été conclu prévoyant le partage équitable du résultat de la ZAC entre la commune de Boé et l’agglomération. Or, les deux parties avaient une interprétation différente des conditions dudit partage. Afin d’éviter une procédure administrative et dans un souci de conciliation, la commune et l’agglomération sont parvenues à un accord : l’agglomération perçoit les 5,5 millions et s’engage à réaliser, d’ici 2026, des travaux pour un montant de 2,8 millions sur la commune de Boé. Une première réalisation a vu le jour, l’entrepôt du matériel nécessaire à la digue amovible.
Dès le 1er janvier 2024, le tri des biodéchets va devenir obligatoire. Lors de la dernière réunion « Ma ville, mon quartier, on en parle » consacrée à ce sujet, l’agglo a présenté les nouvelles modalités de collecte. Il s’agit d’un changement profond de nos habitudes indispensable à la réduction de nos déchets. Les élus de la majorité restent à vos côtés pour s’engager dans ces nouvelles pratiques.
Les élus de l'opposition municipale
Une histoire de communication ?
La majorité se félicite des retours sur l’enquête « La sécurité, c’est l’affaire de tous ! » dont les résultats ont été présentés en réunion publique le 25/10/2023. Si nous considérons les 201 retours enregistrés sur le nombre d’habitants vivants sur notre territoire, soit 5733 au 1er janvier 2023, le taux de réponse est de 3,50%. Pouvons-nous en déduire que ceux qui ne se sont pas exprimés, sont satisfaits ? Comme toute donnée statistique, la conclusion dépend de la perception de celui qui interprète.
Sans contestation possible, nous retiendrons que 100% des concitoyens ayant pris la parole lors de la réunion, ont témoigné leur exaspération. Au-delà des différentes problématiques présentées, il en ressort un dénominateur commun: l’absence d’écoute !
La majorité indique des échanges constructifs et des solutions avancées. Lesquelles ? Aucun élu, y compris le maire n’a proposé quoi que ce soit !
Seuls les intervenants extérieurs ont tenté de justifier l’absence de réponse soulignée par les participants.
Les engagements pris par madame le maire d’animer des comités de quartier, relèvent-ils d’une volonté d’agir enfin ou de lancer sa campagne électorale ?
Répondre aux attentes des Boétiens est prioritaire, la communication en découlera naturellement.
Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Hôtel de Ville - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi