fbpx
menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

Philippe Nericault Destouches disait « la critique est aisée mais l’art est difficile ».

Depuis plusieurs mois dans le Billet du mois, les membres de l’opposition n’ont de cesse de critiquer le travail de la majorité. C’est peut être le rôle d’une force d’opposition mais cela suffit-il pour le rendre crédible. Le mot de l’opposition de ce mois-ci ne fait pas exception, sauf à préciser qu’il est de surcroît mensonger. Contrairement à ce qu’écrit Boé Durable, tous les projets présentés au conseil municipal sont préalablement étudiés en commission puis présentés en bureau municipal. Les élus ont la possibilité de s’exprimer et de faire part de leur position en séance du conseil municipal, encore faut-il y être présents ? Or, nous déplorons l’absence réitérée des membres de l’opposition lors de ces commissions. La majorité invite les Boétiens à visionner les séances du conseil municipal pour constater que le maire invite qui le souhaite à intervenir sur les sujets abordés.

S’agissant des actions de solidarité envers le peuple ukrainien, 3 familles sont accueillies à Boé dans le logement d’urgence qui a bénéficié de nombreux travaux en partenariat avec Leroy Merlin. Le CCAS les accompagne dans leurs différentes démarches administratives. En aucun cas, les familles ukrainiennes reçues à Boé n’ont été hébergées ailleurs qu’à Boé.

Et quand bien même, elles seraient hébergées à Montanou, nous déplorons le sectarisme dont fait preuve Boé Durable en stigmatisant ce lieu et les habitants qui y vivent.
A quand une idée pour Boé de la part de Boé Durable ?

Les élus de l'opposition municipale

Depuis la prise de fonction de la majorité municipale, force est de constater que notre édile rompt avec les usages antérieurs qui privilégiaient la communication, la discussion à l’action et aux décisions omnipotentes. Ce mode de gouvernance nullement démocratique n’a jamais été pratiqué au sein de l’assemblée communale durant les mandatures précédentes.

Pour preuve la plupart des projets présentés en conseil, ne sont pas examinés préalablement en commission mais décidés en bureau et voire présentés à la presse en avant première. Les demandes d’explications se cantonnent à des réponses arrêtées qui laissent nulle place au débat participatif.

Nous ne pouvons clore notre expression sans dénoncer un comportement peu élogieux pour notre commune. Lors du précédent conseil municipal, l’édile indiquait que des familles ukrainiennes avec enfants étaient hébergées dans le gîte communal, ce dont nous nous sommes réjouis. Toutefois, durant les vacances, elles seraient accueillies au logement d’urgence, le gîte étant loué.

Il n’en fut rien, elles ont été déménagées séparément dans les tours de Montanou. Aujourd'hui, elles y résident toujours.

Nous sommes loin des clichés diffusés sur les réseaux sociaux !

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Hôtel de Ville - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique

Remonter en haut de la page