Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

La réception annuelle des clubs sportifs de la commune, le 14 juin dernier, a permis de constater, une fois encore, le dynamisme remarquable de nos associations. Boé compte aujourd’hui 14 clubs sportifs qui rassemblent plus de 2000 pratiquants au sein de 20 disciplines différentes. Plusieurs de ces pratiquants se sont distingués cette année dans des compétitions individuelles ou par équipes aux niveaux départemental, régional, national et même européen pour l’un d’entre eux. Ils ont été bien entendu chaleureusement félicités. Par ailleurs, certains clubs n’hésitent pas à organiser, sur nos installations boétiennes, des manifestations sportives de haut niveau ce qui constitue toujours un challenge exigeant en termes de préparation et d’organisation, mais aussi un retour d’image très positif pour les clubs concernés et pour notre commune.

Faut-il rappeler que la pratique du sport est bonne pour la santé mais qu’elle est aussi porteuse de valeurs éducatives fortes telles que le respect d’autrui, l’esprit d’équipe, la solidarité, le dépassement de soi ? On mesure ainsi ce que l’on doit à l’engagement des dirigeants associatifs, des éducateurs et plus généralement de tous les bénévoles impliqués dans la bonne marche des clubs. Le label de « Ville Active et Sportive » décerné cette année à notre commune leur revient largement. Avec, bien sûr, le soutien et l’accompagnement de la mairie.

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens,

Beaucoup d’entre vous font preuve d’étonnement, voire de mécontentement face à la prolifération de la végétation sur notre commune. Et pourtant, ce n’est pas la marque d’un déclin du service public, mais bien au contraire, une volonté affichée de redonner un sens à notre écosystème et à la biodiversité que nous approuvons pleinement, plutôt qu’à la propreté que s’en fait l’œil humain.
Depuis près de vingt ans les pesticides ont été abandonnés pour le traitement des espaces verts, et depuis quatre ans pour la voirie. Pour autant, la sécurité des personnes et des infrastructures n’a jamais été engagée.
Boé, c’est 34 hectares d’espaces verts, hors accotements routiers et 64 kilomètres de voirie. Le rythme des tontes et du désherbage est lié essentiellement aux conditions météorologiques et à la disponibilité des cinq agents.
L’abandon des pesticides et la gestion différenciée de la tonte favorisent la flore spontanée et le retour des insectes nécessaires à la biodiversité. Il faut absolument réapprendre à cohabiter avec des milieux différents et ne pas subir la végétation, mais se l’approprier. Des actions menées depuis dix ans ont favorisé le développement d’une cinquantaine de plantes sur le territoire communal.
Nous avons la chance à Boé de pouvoir bénéficier des services d’une équipe de femmes et d’hommes dont les compétences, le dévouement et l’inventivité ne sont plus à démontrer. Alors, arrêtons de « râler » et pensons à l’avenir et au bien-être de nos enfants. Ce n’est pas une agression visuelle que de laisser pousser l’herbe.
Bonnes vacances à toutes et à tous !

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - Rue de la Mairie CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi