Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix

(en application de l’article L.2121-27-1 du CGCT). Vous pouvez également lire ces articles dans les différents numéros du bulletin municipal.

Les élus de la majorité municipale

Encore retardé ! Le projet de construction d’un ouvrage de protection contre les crues à Boé Village paraissait avoir enfin surmonté tous les obstacles administratifs, financiers et techniques. Le dispositif retenu, visant à protéger la population des débordements du fleuve sans dénaturer le caractère du village, était présenté le 10 avril dernier à la mairie en présence de l’Agglo d’Agen, maître d’ouvrage de l’opération, et des entreprises intervenantes. Nous annoncions pour le mois de juin le début des travaux mais c’était sans compter une nouvelle demande de mesures conservatoires de la part des services de l’Etat. Décidément, mener à bien un projet d’intérêt public devient, de nos jours, un véritable parcours du combattant ! A ce jour, seuls les travaux d’abattage d’arbres et de piquetage ont été effectués alors que nous aurions dû profiter de la période sèche pour faire avancer ce chantier d’envergure. L’Agglo d’Agen nous assure que les travaux de terrassement de la digue en terre auront commencé courant août et que l’ouvrage prévu place Dulcide sera entrepris en septembre, nous verrons bien.
En revanche, les travaux de voirie de la rue de Lascarrerotte, comprenant la réalisation d’un réseau d’eaux pluviales et de trottoirs ainsi que le revêtement de la chaussée, se déroulent conformément au calendrier prévu. Il en est de même pour les travaux de deuxième phase de l’avenue de Bigorre qui comportent la création d’un cheminement doux et la reprise de la voirie.

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens,
Nous venons de vivre une période d’intense chaleur, qui a mis à rude épreuve les organismes des personnes les plus fragiles. Les mesures mises en place, tant par l’Etat ou par les collectivités territoriales ont fonctionné. Il semblerait que nous n’ayons pas eu à déplorer d’incidents graves, et c’est heureux.
Cette météo n’a pas fait reculer les nombreux visiteurs et spectateurs venus assister aux festivités proposées à proximité de la tour Lacassagne, future « Maison de Garonne ». Les ateliers et les démonstrations de la vie et de l’art médiéval, puis la magnifique représentation nocturne des « chants de Garonne » ont rencontré un franc succès. Ce site se verra embelli dans quelques années par la réhabilitation de la Tour, mais également par la construction adjacente d’une infrastructure à l’architecture moderne prenant en compte l’histoire et l’environnement. Elle permettra de recevoir diverses expositions et témoignages pédagogiques.
Dans cet esprit, nous espérons qu’à terme, la commune puisse récupérer tout ou partie des vestiges de la tombe à char découverts à Boé cités, il y a maintenant plus de 50 ans et qui « dorment » dans les réserves du musée d’Agen. Enfin, nous souhaitons mettre en avant le travail effectué concernant la redéfinition du site internet de notre ville. Il donne aujourd’hui des facilités interactives permettant notamment aux administrés, d’effectuer en ligne un grand nombre de demandes liées à la vie courante (état-civil, éducation, culture, etc.). Preuve que nous savons reconnaître les actions bénéfiques à notre commune.
Nous vous souhaitons une excellente rentrée professionnelle et scolaire.

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - Rue de la Mairie CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi