menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

Afin de favoriser la participation des citoyens aux politiques publiques, le Conseil départemental 47 met en place un Droit d’initiative citoyenne, un Conseil consultatif citoyen et un Budget participatif citoyen. Ce dernier mérite d’être connu, de nos associations en particulier. Chaque année, le Conseil départemental consacrera 1 million d’euros au financement de projets d’investissement d’intérêt collectif portés par des citoyens, individuellement ou collectivement au sein d’associations. Il pourra s’agir par exemple de l’acquisition d’un équipement sportif, musical ou pédagogique ou encore de matériels en rapport avec l’environnement, le cadre de vie ou la solidarité intergénérationnelle.
Nous encourageons particulièrement les associations à s’informer sur ce nouveau dispositif (www.initiativecitoyenne47.fr) et, le cas échéant, à présenter leurs idées et projets.

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens,

Le SIVOM de l’Est agenais assurait jusqu’au 31/12/2015 la compétence du service public d’assainissement.
Ce syndicat englobait Boé. Ses ressources provenaient notamment de nos factures d’eau.
Il est troublant d’apprendre qu’un membre élu du SIVOM (qui n’est pas de Boé) aurait pu raccorder sa maison, en l’incluant dans un projet pour lequel il a fallu accroitre le réseau public de plus de 600 mètres pour un coût de 695 000 €, soit 58 000 € par maison desservie !
C’est exorbitant ! Si ceci s’avérait exact notre commune se verrait dans l’obligation de demander des comptes.
Que dire de nos représentants issus de la majorité municipale, qui auraient validé cela ? Alors que certains d’entre eux s’apprêtent à demander le renouvellement de leur mandat, il serait regrettable de constater leur légèreté dans la gestion des deniers publics.

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - Rue de la Mairie CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique