Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

(en application de l’article L.2121-27-1 du CGCT). Vous pouvez également lire ces articles dans les différents numéros du bulletin municipal.

Les élus de la majorité municipale

L’Agglomération d’Agen vient d’approuver la nouvelle concession de service public eau potable et assainisse- ment collectif. C’est la société SAUR qui a été retenue pour un contrat qui se traduira pour l’usager par une baisse du prix de l’eau très substantielle dans 30 des 31 communes de l’Agglomération. Pour Boé, la baisse devrait être de -22%. C’est évidemment une excellente nouvelle.
Un tel résultat est possible parce que la compétence eau et assainissement est exercée à l’échelle de l’Aggloméra- tion tout entière avec des contrats uniques d’eau potable et de traitement des eaux usées. La coopération intercom- munale prend, dans cet exemple, toute sa pertinence. Un bémol cependant : à Pont-du-Casse, qui bénéficiait déjà d’un prix bas, le prix unique de l’eau se traduira par une hausse de 2%.

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens, la fête du miel, tout comme l’intégration du bio dans nos écoles sont une première étape dans la prise en compte des biens faits de la biodiversité. N’oublions pas que le Lot-et-Garonne fait partie des départements les plus pollués par les pesticides. Il est donc urgent d’agir, et peut être que la commune devrait être un acteur encore plus impliqué.
Ne pourrait-on pas envisager le développement d’une agriculture bio locale, et lui donner une véritable orientation durable ?
Ne pourrait-on pas promouvoir le bio au travers des marchés spécifiques ?
Ne pourrait-on pas aider et soutenir tous ceux qui souhaitent se convertir au bio ou s’installer ?
Ne pourrait-on pas favoriser le développement de la filière « producteur – consommateur » et communiquer efficacement afin de promouvoir les acteurs du bio ?

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - Rue de la Mairie CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi