Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

(en application de l’article L.2121-27-1 du CGCT). Vous pouvez également lire ces articles dans les différents numéros du bulletin municipal.

Les élus de la majorité municipale

Alors que les élections européennes du 26 mai approchent à grands pas, on ne peut pas dire qu’elles soulèvent l’enthousiasme ni même beaucoup d’intérêt. Certes, elles n’ont jamais été un modèle de participation avec à peine plus de 40% de votants pour les deux derniers scrutins de 2009 et 2014. La faute à une Europe jugée trop lointaine, à une technocratie bruxelloise décriée, à des formations politiques qui désignent des personnalités peu connues en tête des listes candidates ou encore à un Grand débat national qui n’en fiit pas.

Pourtant les enjeux ne sont pas minces. Quelle Europe voulons-nous ? Une confédération, c’est-à-dire une union d’Etats indépendants, ou une véritable fédération dans laquelle les Etats perdraient une part de leur souveraineté ? Une Europe simple zone de libre-échange ou une Europe plus ambitieuse en termes d’harmonisation sociale et ficale par exemple ? Une Europe capable de traiter collectivement l’affaire du Brexit et les questions du climat, de l’immigration, de la défense ou de la cyber sécurité ? Une Europe capable de peser face aux grandes puissances d’aujourd’hui et de demain telles que les USA, la Russie, la Chine, l’Inde ? Ce sont quelques-unes des questions qui devraient nous convaincre qu’il n’est pas sans intérêt d’aller voter le 26 mai, chacun selon ses opinions, pour désigner nos représentants au Parlement européen.

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens,

La lecture du dernier billet du mois nous inspire un certain scepticisme. La majorité énumère le contenu des cahiers de doléances mis en place dans notre commune. Même s’il est vrai que les « revendications » portées par les gilets jaunes partent dans tous les sens, nous avons le sentiment que la majorité fait preuve d’un certain détachement. Que dire à présent de la facilité avec laquelle elle renvoie le traitement de la problématique vers le président de la République et « son gouvernement ». Il nous semble qu’une certaine honnêteté morale serait la bienvenue.

Pour mémoire : rappelez-vous que le maire et bon nombre de ses adjoints sont issus du parti socialiste. Ils ont, suite au revers cinglant qu’a subit ce parti, décidé d’abandonner « le navire ». Ils ont choisi La République En Marche, et ont soutenu la candidature de Michel Lauzzana ancien maire socialiste de Bon Encontre, élu député LREM en 2017. Aujourd’hui, gérer une commune de la taille de Boé de façon purement politicienne n’est pas envisageable. Suite au retrait acté de Christian Dézalos, maire sortant, et que s’ouvre la possibilité d’opérer un véritable changement de l’équipe municipale, souhaitable pour les boétiens, les prochaines élections communales laissent entrevoir des arrangements pour le moins étonnants. Face à cette réelle opportunité, Il ne faudrait pas que ce simple changement de la « tête », basé sur des jeux d’apparence et de fauxsemblants, dissimule une continuité totale de l’équipe municipale sortante.

« Opportunisme quand tu nous tiens !!! »

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - Rue de la Mairie CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi