menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Les services Wi-FI mis en place par la Ville de Boé vous permettent de vous connecter gratuitement, sans fil et en haut débit, à Internet.

Le service WIFI4EU

WIFI4EU est un service mis en place par la Ville de Boé avec le soutien de l'Union Européenne. Il vous permet de vous connecter gratuitement, sans fil et en haut débit, à Internet.

Où puis-je trouver des bornes WIFI4EU à Boé ?

Le réseau est disponible à partir de vos smartphones, tablettes ou ordinateurs sous le nom « WIFI4EU » dans plusieurs espaces publics :

Comment me connecter ?

Allumer votre équipement et vérifier que le Wi-Fi est activé.

Afficher les réseaux Wi-FI disponibles dans les paramètres.

Sélectionner le réseau sans fil intitulé « WIFI4EU ».

Accepter les conditions d'utilisation d'accès Internet.

Appuyer sur le bouton se connecter.

Vous êtes connecté à Internet. La durée de validité du code est de 24h.

Le service BOEWIFIPUBLIC

Les sites municipaux sont également équipés de bornes d'accès Wi-Fi où le réseau est intitulé « BOEWIFIPUBLIC ».

Où puis-je trouver des bornes BOEWIFIPUBLIC à Boé ?

Comment me connecter ?

La procédure de connexion est identique au « WIFI4EU » excepté pour le choix du réseau sans fil où il faudra sélectionner « BOEWIFIPUBLIC ».

Conditions d'utilisation des services Wi-Fi de la Ville de Boé

L'utilisation des services Wi-Fi de la Ville de Boé est soumise, au respect des lois et des règlements en vigueur, et notamment la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. L'utilisation de ce service vaut acceptation irrécusable par l'utilisateur, sans qu'aucune signature ne soit nécessaire, de l'ensemble des dispositions et obligations contenues dans le présent document.

La Ville se réserve à tout moment la possibilité d’adapter ou de modifier la présente Charte d’utilisation. Aussi, l’utilisateur est invité à consulter régulièrement ladite Charte afin de se tenir informé des évolutions les plus récentes.

Le droit français est applicable.

S'agissant de l'utilisation d'Internet, l'utilisateur est informé qu'Internet est un réseau véhiculant des données susceptibles d'être protégées par des droits de propriété intellectuelle ou d'enfreindre les dispositions légales en vigueur. L'utilisateur s'interdit donc de transmettre toute donnée prohibée, illicite, illégale, contraire aux bonnes mœurs ou à l'ordre public et portant atteinte ou susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers et notamment aux droits de propriété intellectuelle.

Il est expressément rappelé qu'Internet n'est pas un réseau sécurisé. Dans ces conditions, il appartient à l'utilisateur Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels.

L'utilisateur Internet reconnaît également être pleinement informé du défaut de fiabilité du réseau Internet, tout particulièrement en matière d'absence de sécurité relative à la transmission de données et de non garantie des performances relatives au volume et à la rapidité de transmission des données.

Il appartient à l'utilisateur de vérifier qu'il dispose des équipements matériels, logiciels, navigateurs lui permettant d'utiliser ce service. La Ville de Boé n'est en aucun cas responsable des équipements choisis sous la responsabilité de l'utilisateur, lequel reste seul responsable de leur sécurité et de leur protection. L’utilisateur s’engage à conserver les codes d’accès secrets et à ne pas les divulguer sous quelque forme que ce soit. L’accès Internet est un accès personnel et exclusif au service.

S'agissant des produits ou des services sur le réseau Internet, l'utilisateur Internet adresse directement aux fournisseurs de contenus toute réclamation relative à l'exécution des services rendus par ceux-ci ou à la vente des produits par ceux-ci.

L'utilisateur Internet s'interdit toute utilisation frauduleuse, abusive ou excessive des services.

De plus, l’utilisateur s’interdit : (liste non exhaustive)

  • l'encombrement volontaire ou involontaire des serveurs de messageries et/ou des destinataires de mails par du publipostage sauvage (spam, envoi de messages attractifs générant nécessairement un nombre imposant de réponses (teasing ou trolling) pouvant ainsi perturber la disponibilité desdits serveurs ou réseau.
  • La transmission de toute publicité, message promotionnel ou toute autre forme de sollicitation ou démarchage non sollicité.
  • Il s’engage à ne pas effectuer intentionnellement des opérations qui pourraient avoir pour conséquence de masquer sa véritable identité ; de s’approprier le mot de passe d’un autre utilisateur.

La Ville de Boé informe les utilisateurs du service qu'elle doit enregistrer et conserver pendant une durée maximum de 12 mois les données opérationnelles des connexions effectuées par les utilisateurs : expéditeur, destinataire, date et heure du début de la connexion, date et heure de la fin de la connexion, adresses visitées à l'exception de leur contenu. Il peut être fait exception à cette règle de confidentialité dans les limites autorisées par la loi, à la demande des autorités publiques et/ou judiciaires.

Infos pratiques

Contact : Communication
Adresse : Mairie de Boé - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 65
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Dans cette rubrique