Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Police municipale

Le maire est officier de police judiciaire et concourt, par son « pouvoir de police » à l’exercice des missions de sécurité publique.

Missions de la police municipale

Les agents de police municipale exercent sous l’autorité du maire des missions relevant de sa compétence en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Ils assurent l’exécution des arrêtés de police du maire et de constater par procès-verbaux les contraventions audits arrêtés.

Les missions de la police municipale

  • La sécurisation aux entrées et sorties des écoles, la surveillance générale de la voie publique afin de faire respecter le bon ordre, la tranquillité, et la salubrité.
  • Elle assure également en collaboration avec le commissariat de police d'Agen la sécurisation des manifestations culturelles, sportives et des associations locales.
  • En matière de code de la route, elle procède à des contrôles routiers sur le domaine communal, et relève les infractions si nécessaire. Elle effectue aussi l'enlèvement d'épaves et la mise en fourrière de véhicules.
  • Le service administratif est chargé de la réglementation locale en matière de circulation, stationnement, police administrative, gestion des objets trouvés.

Infos pratiques

Contact : Police municipale
Adresse : Mairie annexe, avenue de la Résistance 47550 Boé
Tél. : 05 53 98 75 17/18
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :

  • du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • mardi et vendredi : permanence de 10h00 à 12h00