menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Pascale Luguet

Chère Boétienne, cher Boétien,
La devise de notre République, qui figure sur le fronton de notre mairie, est "Liberté, Egalité, Fraternité".

Elle est le ciment de notre démocratie et la garantie de nos libertés. Aucune idéologie, aucun courant philosophique ou religieux ne peuvent porter atteinte à ces trois valeurs fondamentales.
Notre pays, nation des droits de l'homme, de libertés, dans lequel la peine de mort a été abolie depuis 1981, est sous le choc.
L'assassinat par décapitation de Samuel Paty, enseignant, qui n'avait qu'un seul but, celui de transmettre une valeur essentielle de notre constitution, celle de la liberté d"expression, est insupportable et inacceptable. Il est d'une violence rare et d'un autre temps.
Il est impératif pour chacun d'entre nous de continuer à agir afin que soient préservées l'ensemble de nos libertés qui font la force de notre pays.
Je m'engage à ce que tout soit mis en œuvre, à mon modeste niveau, pour que notre nation ne soit plus jamais atteinte dans ces valeurs fondamentales.
En tant que fille d'enseignant, je suis meurtrie par cette horreur parce que je sais que l'ensemble du corps enseignant met du cœur à l'ouvrage pour transmettre ces notions de liberté, laïcité, égalité et fraternité et sachez que je partage leur désarroi.

Pour autant cette actualité douloureuse ne doit pas faire écarter de nos esprits les événements communaux qui participent chaque jour à favoriser le vivre ensemble et l’accès à la culture.
Je remercie vivement tous les bénévoles, élus, agents municipaux, dirigeants d'association, sportifs et participants qui ont fait du mois d'octobre un mois de partage et d'échange au profit de la lutte contre le cancer du sein. Boé, ville marraine, a été parée de rose, a vécu en rose tout au long de ce mois et je m'en félicite.
Malgré la morosité que certains peuvent ressentir en lien avec la COVID, la Fête de la Lecture a rencontré un franc succès. Le public n'a pas boudé cette manifestation et la table ronde sur la liberté de presse avait tout son sens. Octobre a également été l'occasion pour l'ENAP de célébrer son 20ème anniversaire. Événement au cours duquel j'ai été heureuse de recevoir Monsieur le Garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti. Cette prestigieuse école va poursuivre son ascension en procédant à l'extension de son campus, modifiant ainsi la physionomie de l'Avenue d'Aquitaine. Enfin, "le jardin suspendu" que nous a proposé Stella Agnès a été un moment de fraîcheur haut en couleur.
Je vous souhaite, à toutes et à tous, un excellent mois de Novembre.
Ne négligez pas le respect des règles sanitaires dans l'intérêt de tous.

Pascale Luguet
Maire de Boé

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Mairie de Boé - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique