Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Christian Dézalos

Vous le savez, le gouvernement a décidé en juin dernier de permettre aux communes qui le souhaitent de remettre en cause la réforme des rythmes scolaires de 2013 en revenant à la semaine de 4 jours.

Édito

Je vous ai déjà informés, chers amis boétiens, de l’arrivée prochaine de la fibre optique dans notre commune. C’est l’opérateur Orange qui est chargé de réaliser ce déploiement sur tout le territoire communal afin de permettre à tous les foyers et à toutes les entreprises de pouvoir bénéficier d’une vitesse de transmission et de réception de données de Très Haut Débit. L’installation des réseaux de fibre optique se déroulera en 2018 et 2019, les premiers raccordements d’abonnés étant envisagés pour la fin 2018.

Mais, pour pouvoir bénéficier de la fibre optique, il faut impérativement disposer d’une adresse précise et exclusive. Or, comme dans toutes les communes de France, particulièrement en milieu rural, ce n’est pas le cas partout à Boé. Certes neuf habitations sur dix, celles qui sont situées en secteur urbain ou péri- urbain, sont « adressées » de façon complète et fiable. Mais ailleurs, dans les hameaux et en campagne, les foyers sont souvent identifiés par un nom de lieu-dit commun à plusieurs habitations. C’est là qu’il va falloir rapidement procéder à un nouvel adressage avec un nom de route, de rue, d’allée ou de chemin ... et avec un numéro propre à chaque foyer. Enorme et délicat travail qui se traduira, au final, par une trentaine de nouvelles dénominations !

L’arrivée de la fibre optique rend cette démarche urgente mais je tiens à préciser qu’elle allait, de toute façon, être exigée rapidement pour leurs interventions par les services de secours, de la poste, de l’électricité, de l’eau, du gaz ou encore pour les livraisons commerciales ou l’utilisation du GPS. Je ne méconnais pas, cependant, les complications qu’un changement d’adresse peut entraîner. Aussi, je vous assure que nous ferons le maximum pour accompagner ceux d’entre vous qui sont concernés.

Christian Dézalos
Maire de Boé

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire - Mme Catherine Gonzalez
Adresse : Mairie de Boé - Rue de la Mairie CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi