fbpx
menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Pascale Luguet

Mercredi 8 septembre, notre commune a été en proie à des pluies diluviennes certainement révélatrices du dérèglement climatique que connaît notre planète.

Les habitations d’un bon nombre d’entre vous ont été inondées. Vous avez été nombreux à devoir faire face à des dégâts matériels qui ont parfois eu des répercussions psychologiques. Je suis venue à la rencontre de certains d’entre vous. Toutefois notre commune étant très étendue, je n’ai pas eu la possibilité de visiter tous les sinistrés. Cependant, je souhaite vous dire mon entier soutien. Dans cette épreuve, j’ai eu l’immense plaisir de constater que les valeurs d’entraide et de citoyenneté ont trouvé tout leur sens afin que voisins, amis, jeunes ou aînés vous surmontiez ensemble les conséquences de ces inondations et je vous en remercie. Les services techniques de la mairie ainsi que le CCAS restent à votre disposition pour vous apporter toute l’aide dont vous auriez besoin.

Cet été indien orageux annonciateur de l’automne est un moment riche en évènements pour notre commune.
Boé sera une nouvelle fois ville marraine pour Octobre Rose et je m’en félicite.
Deux autres temps forts, bien ancrés dans l’agenda de notre commune, seront à découvrir : la fête de la lecture dont le thème est « Boé se livre aux fables » mais également le salon d’automne qui accueillera l’artiste Hélène Michel. Soyez assurés que ces manifestations se dérouleront dans le plus strict respect des règles sanitaires afin que chacun d’entre vous puisse venir partager sans crainte ces moments conviviaux et culturels.

Cet édito pour vous préciser que les chiffres communiqués par les services de la Préfecture en ce qui concerne la COVID sont rassurants. Pour l’heure, et c’est heureux, la commune n’a pas eu à déplorer de fermeture de classe quand bien même les enfants accueillis ne sont pas vaccinés eu égard à leur jeune âge.

Je ne saurais terminer cet édito sans rendre hommage à ce grand artiste qui nous a quittés laissant derrière lui une filmographie impressionnante. Merci à Jean Paul Belmondo pour ces grands moments de cinéma.

Bien cordialement,

Pascale Luguet
Maire de Boé

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Hôtel de Ville - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique

Remonter en haut de la page