Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Christian Dézalos

A l’heure où j’écris ces lignes, je ne saurais dire quelle suite connaîtra le mouvement des Gilets Jaunes qui a embrasé la France en fin d’année 2018.

Cette colère, cette crise sociale et politique, totalement inédite dans sa forme, largement approuvée par une majorité de Français avant que la violence ne s’en mêle, exprime des sentiments et des attentes parfois contradictoires sans doute, mais elle dit clairement ce que beaucoup de signes nous laissaient entrevoir, particulièrement quand on exerce des fonctions d’élu local, au plus près de nos concitoyens : Notre pays ne va pas bien. Comment supporter la mansuétude fiscale dont profitent les plus riches d’entre nous quand les dernières mesures frappent de plein fouet les retraités, les travailleurs salariés, artisans ou commerçants les plus modestes ainsi que les classes moyennes ? Au sentiment d’injustice sociale s’ajoute la défiance à l’égard d’élites politiques complètement coupées des réalités de terrain et prétendant gouverner d’en haut. Sans parler de la désillusion qu’engendrent la persistance du chômage et le constat d’un accroissement toujours plus lourd des prélèvements obligatoires, de la dette publique et du déficit commercial. Oui, il y a urgence à retrouver le chemin de la volonté, de la justice, du dialogue et de la confiance. Notre commune prendra toute sa part dans la Concertation nationale qui nous a été annoncée.

J’adresse à chacune et à chacun de vous, chers amis Boétiens, mes voeux de bonne année 2019 et mes souhaits chaleureux de bonne santé, de bonheur, de réussite. Je vous invite à nous retrouver pour la présentation des voeux à la population mardi 8 janvier à 18h30 à l’Espace François Mitterrand. Bonne année à tous !

Christian Dézalos
Maire de Boé

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire - Mme Catherine Gonzalez
Adresse : Mairie de Boé - Rue de la Mairie CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi