Quartier Boé Village
Tour Lacassagne

Image bandeau - Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités
Le canal

Image bandeau - Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine
Espace commercial

Image bandeau - Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Image bandeau - Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Zone commerciale

Depuis la fin des années 70, la commune de Boé, avec ses nombreuses zones d’activités, s'impose comme une terre du développement économique de l’Agenais.

Dans le domaine commercial, bien entendu, mais aussi industriel et artisanal. Les entreprises qui s'y sont implantées affichent leur dynamisme et Boé compte en 2018, plus de 500 entreprises de toutes tailles. Plus de 3 000 salariés y travaillent chaque jour et des milliers de clients s’y déplacent faisant de notre commune une des plus actives au niveau départemental.

La ville de Boé est fière de ce tissu économique et l'accompagne dans de nombreux domaines : Cadre de vie, développement des espaces verts, rénovation des rues, signalisation des espaces économiques, animations, décorations à l'occasion des fêtes de fin d'année, annuaire professionnel en 2018…

Les grandes zones commerciales

La commune de Boé dispose de plusieurs secteurs économiques, chacun avec sa spécificité. Dans le domaine commercial, Boé est particulièrement dynamique avec les zones de Gardès et Fabas où sont implantés l'hypermarché Géant et de grandes enseignes nationales. A proximité immédiate, O'Green a révolutionné le commerce de l'agglomération agenaise. Le secteur de Trenque a lui aussi connu un très fort développement en quelques années en accueillant, commerces, restaurants et professions tertiaires. La zone artisanale ou encore Rigoulet et Artigueloube sont des secteurs économiques plus anciens mais qui poursuivent leur développement. Enfin, la zone industrielle de Coupat est un des piliers historiques du développement économique de la commune, avec ses entreprises industrielles implantées depuis de nombreuses années.

Mission Relations Entreprises

Depuis 2014, l'économie est de la compétence de l'Agglomération Agenaise. L’Agglomération d’Agen a créé en 2011 le service Agglo Emploi dans le but de tisser un lien entre les entreprises du territoire et l’Agglomération d’Agen.

En lien étroit avec le service économie, la mission entreprise du service Agglo Emploi composé de 2 chargées de relations entreprises a pour objectifs:

  • D’élaborer une dynamique de terrain en impulsant et organisant des actions concertées de rapprochement entre les demandeurs d’emploi et les entreprises
  • D’apporter son appui au développement de réseaux d’entreprises locales en lien avec le service économie
  • D’assurer pour les implantations d’entreprises un accompagnement personnalisé au recrutement ou formation

Informations détaillées sur le site de l'Agglomération d'Agen dans la rubrique Rubrique Agglo Emploi :
Consulter