fbpx
menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

La mairie de Boé vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 - 5, rue Guy Saint-Martin à Boé.

Permanences du Maire

La proximité est l’un des axes forts de la politique municipale conduite par Mme le Maire, Pascal Luguet.

Pascale Luguet

 

Chères Boétiennes, Chers Boétiens,

 
Lors de la réunion « Ma ville, Mon quartier, on ne parle », nous avons abordé la problématique de l’usage de l’eau dans nos villes de demain.

 
Monsieur Jean François BERTHOUMIEUX, Président du cluster eau et climat, nous a alertés sur la nécessité impérieuse de la conservation de l’eau, un bien si précieux. Le réchauffement climatique amène des pluies moins nombreuses mais plus abondantes sur des sols secs provoquant les inondations que nous avons connues et l’apparition de fissures dans nos habitations. Ainsi, beaucoup d’eau se perd en surface par ruissellement. Il est indispensable de capter cette eau, de la conserver afin de la réutiliser pour l’arrosage de nos jardins, le nettoyage des véhicules, l’alimentation d’appareils ménagers ou des toilettes.


C’est la raison pour laquelle le conseil municipal a voté une participation financière de la commune pour tout achat d’un récupérateur d’eau que vous envisagerez de réaliser. Vous en trouverez les modalités dans les pages qui suivent. De ces actes citoyens, dépendra l’avenir de notre planète.


Malgré les nappes phréatiques à un niveau quasi normal, le réchauffement climatique entraîne l’asséchement de dame Garonne durant les périodes caniculaires mettant à mal l’usage de l’eau potable. L’eau de votre robinet est pompée en Garonne et traitée afin de la rendre potable. Ce pompage est rendu difficile lors de l’étiage de la Garonne obligeant à des lâchers d’eau des barrages ou lacs en amont. Ce constat a amené les responsables politiques et l’association de protection du seuil de Beauregard à interpeller à nouveau le Ministre de la Transition écologique afin de lever les freins juridiques et administratifs à la restauration du seuil situé à Boé. Une lettre ouverte va vous être adressée. Je vous remercie de la signer. Le nombre important de signatures sera un argument de poids dans cette démarche, ö combien indispensable que celle de la lutte pour la conservation de l’eau de Dame Garonne. Il est indispensable que chacun prenne conscience que sans la reconstruction du seuil, nous serons contraints à plus de sobriété voire de restriction.

Toutes mes salutations,

Pascale Luguet

Maire de Boé

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Hôtel de Ville - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Billet du mois

Le Bulletin municipal est un magazine conçu par la Municipalité et publié tous les mois.

Dans cette rubrique

Remonter en haut de la page