La Ville de Boé s'est vue décerner pour la 3ème année consécutive, le label «Ecocert en cuisine» niveau1 qui confirme la qualité de la restauration scolaire.

5 agents à temps complet du service écoles et loisirs assurent au quotidien la réalisation des 400 repas pour les jeunes boétiens des écoles maternelles et élémentaires.

La cuisine centrale est située sur l'école Jean Moulin. Les écoles de Boé Village et Saint-Pierre-de-Gaubert sont desservies par un système de transport avec container isotherme.

Ce label valide des repas bio, locaux, sains et durables. Un audit annuel permet de contrôler la provenance des produits, la quantité de bio hebdomadaire, la confection et l'équilibre des repas, ainsi que les efforts faits dans l'écologie et le gaspillage.

Le label maintenu, 1 carotte, encourage la commune à poursuivre ces efforts !