Lundi 8 mars marque la journée internationale des droits des femmes.

Pascale Luguet, maire de Boé, a tenu à associer la commune à cette célébration pour rendre hommage aux Boétiennes et les remercier pour leur engagement. À travers cette sélection de photographies, elle a souhaité mettre à l'honneur des femmes de Boé, d'horizons divers.

La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est en 1975, lors de l’Année internationale de la femme, que l’Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars. En France, c’est en 1982, sous l’impulsion d’Yvette Roudy, ministre déléguée aux droits des femmes, que l’on reconnaît le 8 mars comme Journée internationale des droits des femmes.

Cette année, le thème est "Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19". Il célèbre les efforts considérables déployés par les femmes pour façonner un futur plus égalitaire suite à la crise Covid-19 et met en lumière les manques à combler.