OUI à la mobilité !

Dernières actualités - Élections départementales et régionales

Les élections des conseillers régionaux et des conseillers départementaux auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021.

Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales de la commune. Vous voulez connaitre votre bureau de vote, vérifier que vous êtes bien inscrit à Boé, il suffit de vous rendre sur le site servicepublic.fr à l’adresse suivante :

Vous venez de vous installer sur notre commune, vous devez vous inscrire sur les listes électorales. Cette démarche peut se faire, en ligne, à l’adresse suivante :

Toutefois, votre inscription ne sera pas effective pour les scrutins de juin 2021.

Organisation des scrutins

Même si elles ont lieu le même jour, il s’agit de 2 élections différentes, avec leurs propres bulletins et leurs propres urnes.

Un électeur absent le jour de l’élection peut se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La personne qui donne procuration – le mandant – désigne la personne qui votera à sa place – le mandataire -. Exceptionnellement, pour les scrutins de juin 2021, le mandataire peut être porteur de 2 procurations.

Les demandes doivent être faites suffisamment tôt pour que la procuration puisse être transmise en mairie. Rendez-vous sur maprocuration.gouv.fr

Dispositif sanitaire

Toutes les mesures de sécurité et d’hygiène seront prises, dans chaque bureau de vote, pour garantir le bon déroulement des opérations et la santé des électeurs, des élus et des personnels mobilisés.

• Port du masque obligatoire. Il ne pourra être enlevé que pour une vérification d’identité.
  • Affichage des gestes barrières
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Mise à disposition de masque pour les électeurs non équipés.
  • Respect des distances entre chaque électeur

Nous invitons les électeurs à apporter leur propre stylo pour émarger les listes électorales. A défaut, des stylos seront mis à disposition et désinfectés après chaque utilisation.

LE NOMBRE D’ÉLECTEURS PRÉSENTS SIMULTANÉMENT DANS LE BUREAU DE VOTE EST LIMITÉ A TROIS. Soit un maximum de 6 électeurs lorsque les 2 scrutins sont situés dans le même bureau de vote.

Une file d’attente sera organisée à l’extérieur avec un marquage au sol afin de maintenir une distance d’1.5 mètre entre chaque électeur. Les personnes vulnérables ou à mobilité réduite seront prioritaires pour accéder au bureau de vote.

Un sens de circulation sera matérialisé et devra être respecté par chacun afin qu’un électeur entrant ne croise pas un électeur sortant. Pour cela, le bureau de vote disposera d’une entrée et d’une sortie distincte.

Dépouillement des votes

A chaque scrutin électoral, des électeurs sont sollicités afin de participer aux opérations de dépouillement (4 par table).

Cette année, en raison de la crise sanitaire, les scrutateurs doivent, en priorité, être vaccinés ou avoir un test négatif de moins de 48 heures.

Si vous remplissez les conditions et que vous souhaitez participer, nous vous remercions de nous en informer à l’adresse courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de contacter Corinne SOUVRAY au 05 53 98 65 74.

ÉLECTIONS JUIN 2021

BUREAUX DE VOTE DE BOÉ

Scrutins départemental et régional dans le même local

• BUREAU 1 : MAIRIE DE BOÉ VILLAGE. Accès depuis le parking Rue de la Birade.
  • BUREAU 3 :MAIRIE ANNEXE à BOÉ Cités. Avenue de la Résistance
  • BUREAU 4 : SALLE INTERGÉNÉRATIONNELLE. Impasse des Marronniers (près du Centre Communal d’Action Sociale)
  • BUREAU 5 : ESPACE CULTUREL FRANCOIS MITTERRAND. Avenue François Mitterrand >(Cancelles)

ATTENTION NOUVEAUTÉ ÉLECTIONS DE JUIN 2021