Jeudi 16 et vendredi 17 décembre 2021, tous les élèves assisteront à un spectacle de Noël offert par la Ville de Boé.

Cette année, ce sera la compagnie « Bric à Brac » qui viendra présenter ses deux spectacles à l'Espace Culturel François Mitterrand.

Pour les maternelles, « La Boîte à Contes » :

Un recueil de contes classiques de Noël. Une ambiance douce et amusante permettant aux enfants de découvrir les contes de Noël avec un regard neuf.
"Un conteur énigmatique et aventurier, voyage de contes en contes pour parfaire sa collection d'histoires. Il est impatient de partager ses trésors les plus inestimables..."

Pour les maternelles, La boîte à contes
Public : Moins de 6 ans
Discipline : Marionnettes, théâtre d'objet
Durée : 30 min

Comme chaque année, le Père Noël rendra visite aux enfants de l’école maternelle. Comme le Père Noël ne vient jamais les mains vides, il distribuera des cadeaux pour chaque classe, pour le plus grand plaisir des enfants.

Pour les élémentaires, « A Christmas Carol » :

Un spectacle adapté du fameux conte de Noël de Charles Dickens.
C'est un projet de théâtre onirique et fantastique avec du jeu théâtral, du masque, des marionnettes et du théâtre d'objet.
« Il n’y a pas de doute que Marley était mort : ceci doit être parfaitement compris, autrement l’histoire que je vais vous raconter ne pourrait rien avoir de merveilleux. »

Pour les élémentaires A Christmas Carol
Public : À partir de 6 ans
Discipline : Marionnettes, théâtre d'objet, masque
Durée : 50 min

Ce moment magique pour les enfants se terminera par un délicieux goûter offert par la municipalité qui régalera tous les gourmands : mini financier, croustillant au caramel, sapin de Noël fourré au chocolat, truffes, papillotes, clémentine et un jus de fruit.