Suite à un décret du président de la République daté de novembre 2019, le 11 mars est désormais une journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.

Cette date qui correspond aux attentats djihadistes de la gare de Madrid-Atocha en 2004 – les plus meurtriers commis en Europe depuis le 11 septembre 2001 – est aussi, depuis 2005, la « journée européenne de commémoration des victimes du terrorisme ».

Le devoir de la France est de rappeler que les femmes et les hommes qui ont été visés par des attaques terroristes demeurent au cœur de notre fraternité nationale et de notre souvenir, d’honorer leur mémoire et de faire vivre leurs histoires et leurs engagements.

Dans ce cadre, et fidèle à son engagement mémoriel, la Ville de Boé a décidé de s’associer à cet hommage, en mettant les drapeaux en berne sur les bâtiments publics.

La Ville de Boé s’associe à la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme