OUI à la mobilité !

Dernières actualités - Réunion publique du 15 novembre 2023

Mercredi 15 novembre, madame le Maire de Boé accueillait les boétiens pour une nouvelle réunion publique sur le thème de "la gestion des déchets".

Plus de 160 personnes étaient présentes pour écouter la présentation faite par monsieur Patrick BUISSON (vice-président de l'Agglo en charge de l'environnement et de l'économie circulaire) et monsieur Eric PIQUET (Responsable du service de la collecte des déchets à l'Agglo).

L'année 2024 sera celle de la collecte au porte à porte des biodéchets pour un grand nombre de boétiens. Pour cela un bac marron de 80 litres vous sera remis. Les autres se verront attribuer un composteur. Ces nouvelles dispositions se mettront en place à partir du mois de mars.

Dans tous les cas et quel que soit votre situation, un courrier de l'Agglo vous informera personnellement. En attendant rien ne change pour vous, ni les jours de collecte ni les modalités de la collecte.

Une campagne d'information de l'Agglo en 2024, relayée par la Mairie de Boé, vous permettra d'accéder à toutes les informations qui vous seront utiles pour bien trier.

Par ailleurs, la ville de Boé a proposé l'installation de nouveaux points d'apport volontaire (PAV) sur la commune. Ils vous permettront de porter vos papiers et votre verre à proximité de votre habitation. Afin de mesurer les gênes éventuelles qu'ils pourraient vous occasionner, madame le Maire s'est engagée à rester à l'écoute des boétiens et de faire évoluer leur emplacement si nécessaire.

Réunion publique du 15 novembre 2023