Dernières actualités -  Le Wifi pour tous

La candidature de la ville de Boé a été retenue dans le cadre de l’appel à projets Wifi4EU (« du Wi-Fi pour l’Europe »).

L’opération WiFi4EU consiste en une aide européenne de 15 000 euros par commune afin d’installer points d'accès internet sans fil dans les espaces publics.

La Ville de Boé s’est déjà engagée dans le déploiement de points d’accès Wi-Fi public. Actuellement,12 sites municipaux offrent une connexion internet gratuite.

Cette subvention constitue une opportunité pour équiper également tous les sites sportifs d’un accès Wi-Fi public.

Aussi, le projet de « parcours de découverte numérique de l’histoire et du patrimoine » s’accompagnera de cette technologie afin que le patrimoine numérique soit plus abordable et plus équitable.