Actualités - La Ville de Boé lance un appel pour fabriquer des masques

L’objectif de la mairie de Boé est d’offrir à chaque boétien – petit et grand – un masque alternatif en tissu et de contribuer avec vous à une grande action de solidarité.

Le port de masques, même de fabrication artisanale, étant dorénavant conseillé pour lutter contre la propagation du Covid-19, la Ville de Boé se mobilise pour en mettre à la disposition de la population par une production locale solidaire. Elle lance donc un appel aux couturières pour la fabrication bénévole de masques alternatifs en tissu.

1. Vous aimez la couture ?

2. Vous disposez d’une machine à coudre ?

3. Vous avez l’esprit solidaire ?

Si vous répondez OUI à ces 3 questions, rejoignez-nous !

Pour se faire connaître, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, en indiquant ses nom, prénom et coordonnées.

La Ville de Boé recherche également du tissu – 100 % coton ou 100% polyester -  pour réaliser des masques aux normes AFNOR.

Si vous disposez de tissu, de fil à coudre ou d’élastique et que vous souhaitez soutenir cette action, n'hésitez pas à compléter le formulaire.

PÉTITION : OUI à la mobilité, NON à la suppression des transports collectifs dans nos quartiers !

NB : les services de la Mairie assureront le transport des matériaux de chez vous aux couturières.

Masques barrières - Télécharger le guide d'exigences minimales, de méthodes d'essais, de confection et d'usage

ico file AFNORSpec-S76-001-MasquesBarrieres.pdf (pdf - 1.28mo)