A la une - Boé une ville transformée, tournée vers l’avenir !

Boé une ville transformée, tournée vers l’avenir !

A vivre au quotidien dans une ville, on ne mesure pas toujours clairement les changements qui s’y produisent. Mais si l’on porte un regard rétrospectif, alors on perçoit mieux les mutations de cette collectivité. C’est l’objet de ce numéro spécial d’information municipale qui s’attache à illustrer les profondes transformations qu’a connues Boé au cours des vingt dernières années. Vingt ans, soit pratiquement la durée des trois mandats confiés aux municipalités que j’ai eu l’honneur de diriger en tant que maire.

C’est à chacun d’en juger bien sûr mais je crois pouvoir dire que, malgré un contexte devenu difficile pour les collectivités et pour nos concitoyens, beaucoup a été fait dans notre commune, avec ambition pour Boé et pour le bien-être de ses habitants. Au coeur de notre action municipale, nous avons avant tout cherché à améliorer la qualité du cadre de vie des Boétiens et à favoriser des relations humaines respectueuses, solidaires et généreuses. Nous nous sommes appliqués aussi à préparer notre ville aux défis de l’avenir que sont par exemple le développement durable, l’essor de la « civilisation » numérique, mais aussi la place et l’identité de Boé au sein de l’intercommunalité agenaise. Et pour mener à bien les multiples actions correspondant à ces objectifs, nous nous sommes appuyés constamment sur quelques orientations de gestion fortes : des dépenses de fonctionnement maîtrisées, des taux d’impôts communaux inchangés depuis 2003, un endettement communal proche de zéro, des volumes d’investissements très élevés …

J’en suis convaincu, Boé peut envisager l’avenir avec optimisme même si la rigueur et la vigilance devront rester de mise. Une ville qui se transforme, qui s’adapte, qui contribue à la qualité de vie de ses habitants, c’est le résultat d’un travail collectif. Aussi, je veux vous exprimer ici ma gratitude, chers amis Boétiens, pour votre indispensable confiance. Je tiens aussi à saluer avec reconnaissance tous mes collègues conseillers municipaux successifs pour leur implication dévouée, les agents de la ville pour leur sens élevé du service public mais aussi les nombreux et admirables bénévoles engagés dans la vie associative dynamique et chaleureuse de notre commune.

Christian Dézalos
Maire de Boé