Pour sa première participation, la Ville de Boé a décroché le label « Territoire Numérique Libre » niveau 4.

Cette distinction avec la mention spéciale « Coup de coeur du jury » lui a été remise le mercredi 20 novembre 2019 durant le Congrès des Maires de France à Paris.

Depuis 2016, le label « Territoire Numérique Libre », initiative de l'ADULLACT (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales) valorise les usages numériques libres, ouverts et collaboratifs au sein des collectivités territoriales, en valorisant les choix stratégiques et techniques mis en place sur le territoire : mise à disposition des données publiques, utilisation de formats ouverts, utilisation de logiciels et de systèmes libres, etc.

Elle évalue à travers 5 niveaux l’implication et les initiatives de la collectivité territoriale et récompense la mutualisation des ressources, le bon usage de l'argent public, et toutes les initiatives en faveur des biens communs numériques sur le territoire.

Agenda des manifestations