OUI à la mobilité !

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. Un événement mondial dans lequel la ville de Boé entend s’inscrire pleinement.

L’ambition est belle mais réaliste, car Boé a été labellisée par le Comité Paris 2024 : Centre de préparation aux jeux (CPJ), pour ses installations de tir à l’arc. Concrètement, les pas de tir extérieurs et la salle de tir à l’arc, mis à disposition par la ville au club des Archers de Boé, sont susceptibles d’accueillir des équipes de tir à l’arc du monde entier durant la période de préparation aux Jeux Olympiques organisés à l’été 2024 à Paris.

Boé, Terre de jeux 2024

La ville de Boé est déjà labellisée Ville Active et Sportive. Avec ce nouveau statut de Centre de Préparation des Jeux, c’est une nouvelle reconnaissance de son engagement envers le sport. Quelques centaines de communes en France peuvent se prévaloir d’être CPJ. Elles sont un peu plus d’une dizaine pour le tir à l’arc. Un incontestable signe du haut niveau des installations utilisées au quotidien par les archers boétiens. Par sa qualité, par ses équipements et son cadre, ce site a retenu l’attention des membres du Comité International Olympique et sera peut-être utilisé par de futurs médaillés olympiques lors de leur préparation.

Une ambition à la portée de Boé et son club des Archers, qui montrent régulièrement qu’ils savent organiser les plus grands événements de tir à l’arc. Pas une année sans son étape de championnat de France en individuel ou par équipes, des championnats régionaux accueillis également tous les ans, une étape de coupe du monde en 2008. Boé et le tir à l’arc c’est une réputation de très haut niveau depuis toujours. Pour encore améliorer ces installations et se donner toutes les chances de recevoir une équipe qui souhaite y préparer les Jeux Olympiques, des travaux vont être menés par la ville en 2022 : construction d’un pas de tir extérieur de distance olympique, mise aux normes d’accessibilité de la salle et construction d’une ombrière pour le tir extérieur en panneaux photovoltaïques.

Boé est une terre de jeux. Elle est prête à accueillir les futurs champions qui trouveront ici les conditions idéales pour leurs futures performances.