OUI à la mobilité !

Dernières actualités - Engagement de mandat Gestes premiers secours - Lancement des inscriptions !

La Ville d’Agen lance la réalisation de son engagement de mandat « Encourager les premiers secours d’urgence par les citoyens » à partir du 2 octobre

La ville d'Agen offre des initiations gratuites aux Gestes de Premiers Secours. L’objectif est d’apprendre l’essentiel des bons gestes (comment prévenir les secours, protéger une victime, quels gestes effectuer en attendant l’arrivée des pompiers, etc.) et de donner à chacun les moyens d’être en mesure de réagir face à un accident de la vie quotidienne, ou encore à des évènements tragiques exceptionnels (attentats, accidents, etc.)

Ces initiations sont à destination de tous les agenais (habitants, acteurs associatifs et personnes travaillant sur le territoire de la Ville d’Agen) de plus de 18 ans et se dérouleront sur une durée de 2h.

Présentées sous un format ludique, elles reprennent les principaux traits du jeu télévisé « Burger Quizz » et ont pour objectif de faire progresser le nombre de « bons samaritains » sur le territoire de la Ville d’Agen, ces acteurs essentiels pour la santé et la sécurité de tous !

Si vous faites partie du public cible et en tant que partenaire, je vous invite à vous inscrire à une session dès maintenant sur l’un des créneaux horaires proposés pour le premier trimestre (septembre-décembre 2023) qui se dérouleront majoritairement les lundis (10h – 12h), mercredis (18h-20h), et samedis (10h – 12h). Vous pourrez découvrir l’ensemble des sessions proposées en suivant le lien ci-après : Inscription initiation aux gestes de premiers secours (agen.fr)

Informations et modalités d’inscription :

• L’inscription se fait via le site internet de la Ville d’Agen : agen.fr
  • Les initiations débuteront dès le lundi 2 octobre et seront ouvertes par trimestre et cela jusqu’à la fin du mandat (2026)
  • Chaque session se déroulera par groupe de maximum 10 personnes en salle Canal (1er étage) de la Mairie Annexe (Place du Dr Esquirol, Agen)
  • L’initiation prévoit des mises en situations : pensez à vous habiller de manière confortable.

Pour clôturer chaque trimestre et afin de saluer l’engagement citoyen des participants, j’aurai le plaisir de vous accueillir lors d’une cérémonie de remise de diplômes en présence de Monsieur le Maire Jean DIONIS DU SEJOUR en Salle des Illustres de la Mairie d’Agen.

Inscrivez-vous dès maintenant à une initiation aux Gestes de Premiers Secours et n’hésitez pas à diffuser largement cette information auprès des agenaises et agenais. Pour toute information complémentaire, le service santé se tient à votre entière disposition (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).