OUI à la mobilité !

Dernières actualités - Un passeport du civisme pour les enfants

Mercredi 20 septembre près de 130 élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles de Boé ont été accueillis par madame le Maire dans la salle du conseil municipal.

Ils étaient réunis pour recevoir des mains de la première magistrate Boetienne le Passeport du Civisme édité pour la première fois par la commune de Boé.

Ce Passeport du Civisme c'est aussi une première en Lot-et-Garonne.

Pascale Luguet : "Il est important de délivrer aux jeunes générations des valeurs de civisme et de bien-vivre ensemble. Ce passeport, porté par la commission sports et citoyenneté présidée par Frédéric Saint Beat et Christine Frechet, est un outil qui apporte des informations mais aussi des actions collectives et individuelles à accomplir pour ces enfants d'une dizaine d'années".

La commune de Boé est la première du département de Lot-et-Garonne à se lancer dans l’aventure citoyenne que représente le Passeport du civisme.

En adhérent à cette association, la municipalité a souhaité renforcer son action en direction des enfants pour encourager le civisme, le devoir de mémoire, le respect, le savoir être ou l’intérêt pour l’autre. Toutes ces valeurs fondamentales qui nous permettent de faire société et d’être fier de notre devise républicaine : liberté, égalité, fraternité.

Le passeport du civisme va permettre aux enfants de CM1 et de CM2 de se confronter à notre société à travers de multiples actions comme : aller au monument aux morts, aider une association caritative, mieux comprendre le travail des pompiers, accompagner les personnes âgées, visiter la mairie….

A la fin de l’année scolaire, en juin 2024, les enfants de CM2 seront de nouveau reçu par madame le Maire pour la remise des récompenses !