Actualité - Conclusion réunion publique - "La sécurité c'est l'affaire de tous"

Cette deuxième édition du nouveau format de réunion publique initié par la municipalité s’est déroulée le 25 octobre dernier à l’espace culturel F. Mitterrand en présence de près de 120 personnes.

Après une intervention du sociologue Boris TERRUEL pour évoquer les questions de sécurité et de sentiment d’insécurité en replaçant ces problématiques dans le contexte historique de notre société, une présentation des résultats de l’enquête auprès des boétiens a été faite par le directeur général des services de la mairie.

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont répondu. Plus de 200 réponses, c’est plus que toutes les consultations faites ces dernières années. Preuve si l’en fallait que le sujet vous intéresse.

Certes, les données extraites ne sont pas représentatives de la population mais elles témoignent tout de même d’une certaine inquiétude notamment chez les personnes retraitées et les femmes.

Les commentaires du commandant Lionel FOSSIER de la police nationale ont confirmé ces informations et permis de mieux faire connaître le rôle du délégué cohésion police population. Il tient des permanences deux fois par semaine sur la commune.

Vous avez été nombreux à intervenir lors de ce débat public, des propositions et des demandes ont pu être formalisées, il conviendra d’y donner une suite. C’est dans ce sens que le maire, Pascale LUGUET, a conclu cette soirée en indiquant que dès le 1er trimestre 2024 des réunions seraient organisées par quartier pour évoquer des solutions aux problèmes soulevés et particulièrement s’agissant de la sécurité routière.

Retrouvez ci-dessous les résultats de l'enquête :