OUI à la mobilité !

Collégiens, lycéens, parents, salariés… nous sommes tous concernés.

SIGNEZ LA PÉTITION

La délégation de service publique (DSP) transport de l’Agglo d’Agen, assurée actuellement par KEOLYS, va être renouvelée et un nouveau schéma de transport collectif sera mis en place en septembre 2026.

Le président de l’agglomération souhaite faire de ce sujet un débat majeur et s’appuyer sur « l’intelligence collective » pour présenter un nouveau plan de transport collectif plus « nerveux », avec plus de fréquence et plus de services.

Pourtant et malgré nos interpellations nombreuses sur la proposition émise par l’Agglo, nous constatons que nous ne sommes pas entendus. A ce jour, les lignes de bus – 2, 4, 5 et 7 – qui traversent notre commune, desservent 80% de la population de Boé. La nouvelle proposition n’en couvrira plus que 42 % !

ico file Avis de la commune de Boé sur le projet DSP mobilité (pdf - 0.96mo)